Beltrame Edition

Plusieurs livres annoncés sur Arnaud Beltrame

Par Géplu dans Divers

Le journal L’indépendant, édition de Trèbes Carcassonne, annonce qu’après un premier livre titré « Arnaud Beltrame, Le héros dont la France avait besoin » paru moins de trois mois après les attentats du 23 mars, un livre écrit « à travers le prisme des engagements professionnels et spirituels du gendarme, notamment son entrée dans la franc-maçonnerie et la naissance de sa foi catholique. », deux nouveaux ouvrages vont sortir en octobre :

L’un, intitulé « Arnaud Beltrame, Gendarme de France », sera en librairie le 3 octobre. Avec l’ambition de « non seulement de parcourir la vie d’un homme d’exception à la riche carrière militaire et aux engagements variés mais également de présenter, à travers le parcours d’Arnaud Beltrame, ce qui fait l’identité et les valeurs de l’officier de gendarmerie aujourd’hui ». (…) Trois semaines plus tard s’annoncera la sortie d’un nouvel ouvrage, « Arnaud Beltrame, L’héroïsme pour servir ». Pas encore de détail sur ce livre de 300 pages. Mais une preuve de plus que les attentats du 23 mars, et le geste du gendarme, ont profondément marqué l’actualité. (…) Le panorama ne serait pas complet sans un dernier livre, annoncé lui pour le 31 octobre, chez Grasset. Avec deux auteurs dont le nom dit tout du caractère très particulier de ce 4e livre consacré au colonel Beltrame. Intitulé « Frère courage, Genèse d’un héros », cet essai sera cosigné par Cédric et Damien Beltrame, les deux frères du gendarme.

Visiblement rentable, le filon…

vendredi 14 septembre 2018 3 commentaires

Étiquettes :

  • 3
    HRMS 16 septembre 2018 à 15:55 / Répondre

    le beurre, la crémière, et le buzz ..; à part pour ses deux frères, une telle impudicité cynique et crapouilleuse sur la rentabilité de la mort et de l’héroïsme me fait honte ! A lui seul ce titre  » l’héroisme pour servir  » … la soupe ? ..; « faut qu’ça saigne », touner, touner rotatives … Zim boum pan! beurk!

  • 1
    BIBOU 16 septembre 2018 à 14:52 / Répondre

    Dommage que GEPLU se permette :  » Visiblement rentable, le filon…. »
    Qu’en sait-il ? Les bénéfices n’iront peut-être pas en totalité dans les caisses de l’éditeur !

    • 2
      Géplu 16 septembre 2018 à 15:14 / Répondre

      Oui, « Peut-être pas en totalité » 😂

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
libero Phasellus lectus dapibus eget vel, ipsum accumsan nunc Aliquam