Salon Lyon 2018

Le 10e Salon Lyonnais du Livre Maçonnique

Par Géplu dans Manifestations

Le Salon Lyonnais du Livre Maçonnique est un Salon inter-obédientiel, organisé sous les auspices du GODF par les Francs-Maçons, hommes et femmes, appartenant à 12 Obédiences.

Il a trois objectifs :
– Faire connaître, par son patrimoine littéraire,  les valeurs de la Franc-Maçonnerie.
– Faire découvrir la diversité des obédiences françaises en présence de leurs membres.
– Accueillir, renseigner, conseiller les publics intéressés par la Franc-Maçonnerie.

Le salon aura lieu les vendredi 19 et samedi 20 octobre.

Téléchargez le programme complet : Flyer Salon Lyon 2018
Et celui du spectacle de vendredi soir : FlyerPopCantatrice

Entrée libre, gratuite et accessible à tout public.

vendredi 21 septembre 2018 4 commentaires
  • 4
    Pierre-Philippe Baudel 22 septembre 2018 à 09:50 / Répondre

    Pour en finir, j’adresserais mes excuses une seconde fois à Guerra. Si ma surprise était légitime, il me faut bien reconnaître qu’à la lueur des modalités d’organisation du Salon du Livre Maçonnique mes Post étaient mal fondés.

  • 3
    Pierre-philippe Baudel 21 septembre 2018 à 23:11 / Répondre

    Puisqu’il est fraternellement fait remarqué. . . J’admettrais volontiers la maladresse d’une partie de mon Post, au motif déjà que ma remarque au sujet de ce qui est inavouable ne concernait en rien l’Association organisatrice du Salon, moins encore celles et ceux participants de son organisation. Et, si j’ai pu blesser, je prie qu’on veuille bien me pardonner. Au reste, si je ne suis pas si naïf, je ne me serai jamais douté qu’il suffisait de s’affranchir d’une somme (astronomique ?) pour voir affiché le sceau de l’obédience d’appartenance d’un auteur -, parmi les obédiences maçonniques présentes au Salon. En toute fraternité, et, avec mes excuses réitérées.

  • 2
    Guerra GV 21 septembre 2018 à 19:03 / Répondre

    étonnant commentaire d’un auteur invité au Salon, qui ne connaît visiblement pas l’organisation de l’intérieur. Il n’y a aucun raison « inavouable » au non affichage d’une Obédience sur le site. Toute Obédience reconnue peut prendre contact avec l’Association pour prendre connaissance des modalités de participation au Salon.
    Une Sœur bénévole participant depuis de nombreuses années à l’organisation du Salon
    Bien Frat
    GGV

  • 1
    Pierre-Philippe Baudel 21 septembre 2018 à 11:18 / Répondre

    Constatons son ixième écartement de la 2ème obédience maçonnique installée en France avec l’Ordre officiel de Misraïm représentée par la GL2M, qui n’est, pour quelque raison politique inavouable, absolument pas référencée, et alors qu’on pourra remarquer la présence de votre serviteur, avec pas moins de 2 livres : « Le Glossaire du Maçon » et « Verbum Diminum ».

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
accumsan venenatis, risus. ultricies adipiscing mi, risus fringilla ut non