Rosslyn St Clair

La photo maçonnique du dimanche 7 octobre 2018

Par Géplu dans Photos

C’est Philippe qui nous a envoyé ces photos avec ces explications :

Vous revenez de la visite de la célèbre chapelle de Rosslyn (www.rosslynchapel.com), celle qui a suscité bien des fantasmes maçonniques, et décidez d’arpenter la rue principale (Main Street) qui traverse le village de Roslin.
Au 21, une grille surmontée de l’équerre et du compas, une affichette mettant en avant le travail au service de la communauté, et, derrière la grille l’accès à un vilain bâtiment qui abrite la Lodge Rosslyn St Clair 606 (www.rosslynmasonic606.co), une Loge de la Grande Loge d’Ecosse qui a reçu patente le 7 mai 1877 et porte le nom du premier Grand Maître, William St. Clair.

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 07 octobre 2018 1 commentaire
  • 1
    HUBERT kombila 8 octobre 2018 à 09:27 / Répondre

    Je sui dans la joie et heureux au dedant de moi de voir des photo qui rappel cette lumiere qui nous viens de l’orient

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
pulvinar velit, odio neque. dolor amet, leo justo Sed Praesent luctus libero.