Dachez Morin
Roger Dachez (image Baglis.tv)

Histoire du REAA : mythe ou réalité, à Toulon le 20 octobre

Par Géplu dans Divers

La loge Aleph n°2 à l’Orient de Toulon, de la toute jeune Grande Loge Initiatique Féminine Francophone, la GLIFF, organise le samedi 20 octobre une Tenue exceptionnelle au cours de laquelle Roger Dachez présentera une planche sur le thème : Histoire du R∴E∴A∴A∴ : mythe ou réalité.

le samedi 20 octobre à 19h30, au Temple Villa Toine de Six-Fours-les-Plages.
Accueil à partir de 19h. Inscription obligatoire avant le 15 octobre.
Vin d’honneur, Agape Fraternelle : 14€,  Réservation : gfabre83@orange.fr

Téléchargez l’invitation : Aleph-Invitation-Roger Dachez-6018-10-20

vendredi 12 octobre 2018 4 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 4
    Biscotte 25 octobre 2018 à 13:03 / Répondre

    En effet, après 23 ans de FM, j’ai appris des tas de choses qui permettent de mieux comprendre la recomposition actuelle du paysage maçonnique français. Mais ce morcellement propre à la France n’est-il pas aussi le signe d’une infiltration de plus en plus grande de la société au profit du progrès humain ?
    Le monde maçonnique représenté par des institutions obédientielles qui ne reflètent que les opinions de leurs gouvernants, n’est-il pas en déclin ?
    Pendant ce temps l’histoire permet d’eêtre optimiste sur la solidité des traditions quitte à s’apercevoir qu’elles trouvent leur source dans des anecdotes pratico pratiques ! Cela n’empêche pas de trouver des significations symboliques et de permettre de travailler notre spiritualité.
    Merci à Roger DACHEZ pour son intervention non seulement brillante et avertie mais aussi chaleureuse.

    L’assemblée était elle-même à l’image de ce que la GLIFF exprime sur son site, ouverture et chaleur humaine. Bravo continuez les filles !

  • 3
    Kim 21 octobre 2018 à 14:26 / Répondre

    Une « Tenue extraordinaire » qui a transportés les FF et SS dans un monde méconnu …celui des véritables origines de la FM et du REAA en particulier. Sujet passionnant et mené avec brio par notre F:. Roger D. 10 obédiences y étaient représentées…la GLIFF a un avenir très prometteur.

  • 1
    Chicon 15 octobre 2018 à 09:51 / Répondre

    Mythe ou réalité, très bonne question dont on aimera avoir là réponse.

    • 2
      KIM 15 octobre 2018 à 17:56 / Répondre

      « LA » réponse ou du moins… UNE réponse 😊

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
tristique suscipit velit, luctus dictum consectetur quis Aenean facilisis diam nunc accumsan