WTFake

Qui est le vrai Grand Maître du GODF ?

Par Géplu dans Dans la presse

Grâce à un commentaire de « Yasfaloth » nous avons déjà présenté, le 18 septembre, le travail de Aude, cette jeune journaliste Youtubeuse de France TV qui anime avec humour et talent une série de vidéos titrées WTFake.

Elle s’appelle Aude, elle est journaliste, libre, et elle a une mission : démonter les intox et les fake news qui circulent sur internet (et pas que). Armée de son téléphone, son cerveau et son humour, Aude vous montre en quelques minutes comment on débusque une fake news, comment on démonte une intox, comment on fait le travail de journaliste.

Son dernier sujet concerne « Maître Gim’s » un rappeur que certains de ses amis ont présenté, dans une vidéo vue deux millions de fois (!), comme le Grand-Maître du Grand Orient de France…   🙂
.

Aude, avec le vrai Grand-Maître du GODF, Jean-Philippe Hubsch, à l’entrée des locaux de la rue Cadet où elle s’est rendue pour son enquête.
Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo.

samedi 20 octobre 2018 2 commentaires

Étiquettes : ,

  • 2
    Yasfaloth 20 octobre 2018 à 15:49 / Répondre

    Ah… étant abonné à sa chaine je m’apprêtais à te conseiller la vision de ce petit bijou 🙂
    .
    En tout cas JP Hubsch y apparait comme un homme particulièrement sympathique, qui plus est doué d’un brin de malice voire d’auto-dérision ce qui n’est pas toujours très courant à ces postes !

  • 1
    luciole 20 octobre 2018 à 13:56 / Répondre

    Pour une fois un petit reportage honnête et utile. Bravo à Aude et merci à Géplu.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
risus nunc nec diam eleifend elementum Phasellus tristique elit. mattis vel, Aenean