VdN Boulogne

Un livre sur « l’Amitié » de Boulogne/Mer

Par Géplu dans Dans la presse, Edition

La loge du Grand Orient de France L’Amitié de Boulogne sur Mer vient de fêter ses deux cent ans.

A cette occasion elle vient d’éditer un livre : 1818-2018, L’odyssée de l’Amitié, une histoire de francs-maçons boulonnais, et la Voix du Nord s’en est fait l’écho dans un article titré « Tout savoir ou presque sur la loge franc-maçonne l’Amitié ».

Dans cet article on apprend, entre autres, que des personnalités illustres ont fait partie de la Loge, « et notamment l’ancien député-maire Guy Lengagne. L’ancien ministre de François Mitterrand a suivi les pas de son père, Auguste, qui fut l’un des artisans de la renaissance de la loge, après la guerre. »

L’Odyssée de l’Amitié, une histoire de francs-maçons boulonnais, 128 pages. Disponible à Boulogne-sur-Mer à la Fnac, à l’espace culturel Leclerc, à la librairie l’Horizon place Navarin et à la librairie du Dernier-Sou. Prix : 12 euros.

mardi 23 octobre 2018 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
justo dictum dapibus tristique diam efficitur. et, sem,