TBF climat 121118

Le 12 novembre, une TBF pour le climat

Par Géplu dans Divers

6 loges du Grand Orient de France se sont unies pour organiser lundi 12 novembre dans les locaux du GODF rue Cadet à Paris (20h) une Tenue Blanche Fermée sur le climat, intitulée «Pour éviter le chaos climatique et financier» Soyons tous acteurs, tous responsables.

Les conférenciers seront messieurs :

Pierre Larrouturou, Agronome, économiste et homme politique français, Directeur général de la recherche et de l’innovation.
Feux de forêt en Californie, en Suède et en Grèce, inondation au Japon, sécheresse historique au Sahel, l’été 2018 a prouvé la gravité du dérèglement climatique. Signalons également la démission de Nicolas Hulot motivé, entre autres, par l’absence de financement. En quatre ans, la Banque Centrale Européenne a créé plus de 2.500 milliards d’euros, mais seulement 11% de ces sommes sont allés dans l’économie réelle.

et (sous réserve) Jean Jouzel Climatologue et glaciologue, membre de l’Académie des sciences, vice-président du groupe scientifique du GIEC de 2002 à 2015, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2007.
Cette année les dividendes distribués par les entreprises européennes aux actionnaires ont augmenté de 18%. Cela démontre l’urgente nécessité d’un engagement des citoyens afin de pousser les dirigeants à l’action. Pour sauver le climat, pour sauver l’Europe, n’est-il pas urgent de mettre la finance au service du climat et de l’emploi ?

Réservation obligatoire par mail à tbf.climat@orange.fr en indiquant votre nom, prénom, loge, orient, et votre participation au « vin d’honneur » (triangle 12 €).

samedi 27 octobre 2018 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
diam dictum libero adipiscing elit. Aenean Lorem facilisis id vel, ultricies fringilla