Faites passer

Les avatars de la transmission maçonnique

Par Géplu dans Edition

Jean-Marc Pétillot, qui fut Grand Maître de la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique, la GLTSO de 2005 à 2008 nous livre ici un livre sur « la transmission » qui est un chemin de mémoire, de liberté et d’amour.

Loin d’être une reproduction à l’identique, elle invite à réinventer ce qui est perçu à travers un prisme commun à celui qui donne et à celui qui reçoit, qu’il appelle « l’empreinte d’une conscience devenue libre ».

Chacun transmet suivant son vécu, sa sensibilité, et ses brisures. Comme le souligne Martin Buber, « chaque chemin est particulier car avec chaque Homme vient au monde quelque chose de nouveau qui n’a pas encore existé, quelque chose initiale et d’unique ».
.

Faites passer, les avatars de la transmission maçonnique. Aux éditions Numérilivre, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 978-2366320855

jeudi 01 novembre 2018 1 commentaire
  • 1
    Pierre-Philippe Baudel 1 novembre 2018 à 12:02 / Répondre

    J’adore le titre, et, il n’est pas prêt de vieillir ! Au-delà, son livre propose une ballade très intéressante.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
luctus ante. Aenean justo diam eget nec dapibus