Dialogues GLAM 241118

Vive la spiritualité avec la GL-AMF

Par Géplu dans Manifestations

Dans le cadre des « Dialogues de l’Alliance », la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française, la GL-AMF, organisera le samedi 24 novembre, de 14h à 18h à l’Espace Faust, Pont Alexandre III à Paris, une après-midi sur le thème Vive la Spiritualité !

Au programme deux conférences débat :
A 14h30 La spiritualité, une philosophie de la vie, avec André Comte-Sponville et Christine Pedotti. Modérateur, Jean Dumonteil. Entre “sentiment océanique“ et relation avec le divin, quelle spiritualité ? En quoi la spiritualité peut-elle changer ma vie, mon engagement, ma pensée ?

et à 16h Les voies spirituelles de la Connaissance, avec Leili Anvar et Gaston-Paul Effa. Modérateur, Francis Bardot. Quelle pratique, quelles voies de réalisation ? Les chemins de la spiritualité sous le regard des philosophies non occidentales, celui des artistes et celui des initiés.

Les « Dialogues de L’Alliance » regroupent les manifestations publiques organisées par la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française. inscription indispensable : www.dialoguesalliance.com
Téléchargez la plaquette de la manifestation : Dialogues de L’Alliance-24 nov 2018- Vive la Spiritualité !

jeudi 01 novembre 2018 4 commentaires
  • 2
    Désap. 1 novembre 2018 à 22:47 / Répondre

    En parlant de Franc-maçonnerie …
    après avoir bâtit l’Alliance sur « les Basic Principles qui fondent la régularité, pierre angulaire de notre Grande Loge » -Alain Juillet, 31/12/2013-
    considère-t-on toujours ceci comme « étriqué, dépassé, obsolète »
    -Dominique Moreau, février 2015- ?

    • 3
      blazing star 2 novembre 2018 à 10:01 / Répondre

      @desap- A Juillet et D Moreau ont bâti la GLAMF sur un « horrible mensonge » en se moquant de la GLDF et des 5 GL Européennes.

      • 4
        Désap. 2 novembre 2018 à 14:09 / Répondre

        Originale comme analyse , mon cher Blazing Star.
        En fait, c’est clairement la GLDF qui n’a pas respecté ses engagements, tout d’abord vis à vis des 5 GGLL Européennes au travers de l’Appel de Bâle qui était parfaitement clair du point de vue des conditions de sa reconnaissance (« de rompre sans ambiguïté avec les Obédiences non régulières »), puis vis à vis de la GLAMF au travers de la CMF pour les mêmes raisons.
        .
        S’agissant de la GLAMF, il est incontestable que A.Juillet était parfaitement sincère sur les principes fondateurs, c’est Moreau qui préféra le renoncement au respect des valeurs fondatrices de l’Alliance, ceci suite à l’échec de l’Appel de Bâle, craignant d’être isolée en France.
        On constatera, à ce propos, la quasi inexistence d’événement commun avec d’autres GGLL françaises ou étrangères, raison pour laquelle on peut s’interroger :
        le renoncement en valait-il la chandelle ?

  • 1
    Patrice 1 novembre 2018 à 09:55 / Répondre

    Bonjour
    Combien y aura t il de commentaire ici, alors que l’on y parle de Franc Maconnerie et non de politique !! (95 pour un homme politique!)
    De même pour féliciter notre Frere Geplu / audience record de Hiram.be … Peu de commentaires !!
    Mais alors qu’attendez-vous pour créer un nouveau parti politique …
    la Franc Maconnerie n’est ni religieuse ni politique … Me semble t il !! S’améliorer avant de vouloir améliorer les autres !! Mais c’est bien plus facile
    Bonne fête de Toussaint à tous et merci Geplu pour tout le travail que tu fais
    Bien fraternellement

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
tristique Donec Phasellus Nullam efficitur. porta. id, risus. commodo Aenean fringilla eget