Les intouchables de la République

Par Géplu dans Divers

La Loge du GODF Droit et Justice Ecole Mutuelle organise le vendredi 23 novembre à 20 h en l’Hôtel du GODF, rue Cadet à Paris une réunion publique sur le thème Les intouchables de la République. Par Yael Mellul (Ancienne avocate pénaliste, spécialiste de la violence conjugale, présidente de l’association Femme et Libre) et Lise Bouvet (Philosophe, politiste et traductrice de textes féministes anglophones)

Polanski, Cantat, DSK, Tron, : innocents, forcément innocents… Ces quatre affaires ont rythmé les deux dernières décennies médiatiques. Au-delà des hommes mis en cause, elles ont été l’occasion de mettre les violences faites aux femmes sous les yeux du grand public. On y trouve la question de la pédocriminalité (dossier Polanski), des violences conjugales  (les deux dossiers Cantat), du viol, de l’agression sexuelle et de la prostitution (les trois dossiers DSK) et enfin celle de violences sexuelles au travail (le dossier Tron).
Pourtant, il est difficile de juger un cinéaste de génie, un rockeur surdoué, un économiste pointu ou un membre du gouvernement comme un citoyen ordinaire. Les stars sont des êtres à part, des « êtres de lumière » éclairés par la machine « people ». Elles le sont d’autant plus que leurs admirateurs préfèrent le déni à la chute de leur idole. (…)

La réunion aura lieu en présence d’une délégation du Conseil de l’Ordre.
Inscription obligatoire à : https://intouchables.eventbrite.fr
Ou par mail à conference@droitetjustice-ecolemutuelle.org

Téléchargez l’invitation : 20181123_Invitation RP Mellul_Bouvet

lundi 05 novembre 2018 1 commentaire
  • 1
    BIBOU 12 novembre 2018 à 10:20 / Répondre

    Bonjour,
    Simplement il est nécessaire de réaliser un examen de soi-même quant on sent que l’on pourrait avoir des attitudes inacceptables vis à vis des femmes.
    Rappelons ici que certains Frères. pourraient essayer de se remettre en question lorsqu’ils appartiennent à un atelier qui refuse la mixité. Pourquoi le GO et d’autres obédiences ont-elles refusé aux femmes d’être initiées dans leurs Loges durant tant d’années ? Pourquoi rejeter 50% de l’humanité ? Certains Frères ont-ils toujours peur des femmes et de leurs différences pourtant si riches d’enseignements ?
    Pour créer un être de chair et de sang il faut être deux; alors impossible de considérer la Femme comme cela se fait toujours dans notre Association ou dans le monde profane.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
suscipit at amet, elit. felis pulvinar et, quis