Hiram JC Sitbon

Hiram biblique, Hiram maçonnique

Par Géplu dans Divers

Dans le cadre d’un colloque organisé par la Société Française de Recherche sur l’Ecossisme (Sfere) le 17 novembre à Paris sur le thème Le personnage d’Hiram, dans les différents rites, inaugure-t-il la saga des hauts grades ?, le spécialiste du RER Jean-Claude Sitbon donnera une conférence sur le thème Hiram biblique, Hiram maçonnique, Hiram, l’hypothèse christique du Rite Ecossais Rectifié.

Interviendront aussi David Taillades, qui traitera de Hiram, le Mystère de la maîtrise et les origines de la franc-maçonnerie, et Francine Beghin, pour Le degré de maître au REAA est-il le premier des hauts grades ?

Téléchargez l’invitation de la Sfere : SFERE colloque 2018 17 novembre

mardi 13 novembre 2018 1 commentaire
  • 1
    JCLS 13 novembre 2018 à 12:44 / Répondre

    Attention ! C’est complet, les inscriptions sont closes…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
elit. ipsum efficitur. tristique dapibus Curabitur Phasellus sit libero