Canard 281218

Macron, les FM et la laïcité selon le Canard enchaîné

Par Géplu dans Dans la presse

« Comment se mettre à dos en même temps les représentants des cultes, les athées, les francs-maçons et autres tenants de la laïcité » se demande Hervé Liffran dans un article du Canard enchaîné de ce mercredi 28 novembre titré « Macron culte par-dessus tête ».

Et le journaliste d’insister : « Le gouvernement est en passe de réaliser cet exploit avec son projet de réforme de la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat, sensé marginaliser les islamistes intégristes », précisant un peu plus loin « Cette réforme risque de ne rien régler du tout (…) La nouvelle loi n’empêchera pas les excités de donner des cours dans des écoles intégristes, d’organiser des pèlerinages salafistes ou d’encaisser, en oute opacité, le pognon des fidèles, comme le font aujourd’hui certains ensoutanés traditionalistes… »

A lire dans le Canard…

vendredi 30 novembre 2018 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
id, vulputate, leo. vel, leo commodo