Jean Bartholo

Le guide maçonnique des égarés, de Jean Bartholo

Par Géplu dans Divers

Membre des Hauts Grades du Rite Ecossais au GODF, Jean Bartholo a déjà publié 7 ouvrages sur la spiritualité maçonnique aux éditions Télètes.

Il est ici interviewé en vidéo express par Jacques Carletto pour son dernier livre : le Guide Maçonnique des Égarés.

Comme Maimonide, médecin et philosophe andalou devenu rabbin de la communauté juive d’Egype qui avait écrit au XIIe siècle un GUIDE DES ÉGARÉS à l’attention de ses étudiants dubitatifs hésitant entre théologie, science et philosophie, Jean Bartholo essaye de répondre, en 2018, aux francs-maçons qui doutent de leur engagement maçonnique.

L’ouvrage aborde de nombreuses interrogations  sur : Mystères – Initiation – Connaissance de soi – Rôle des signes corporels – La Franc-Maçonnerie comme récapitulation de l’histoire humaine.

Guide Maçonnique des Egarés, par Jean Bartholo. Editions Télètes, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 978-2370190222

jeudi 06 décembre 2018 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Phasellus neque. vulputate, Aenean Donec facilisis consequat. id ipsum Sed risus