3 minutes Mainguy

Irène Mainguy en dédicace à Tours ce 22 décembre

Par Géplu dans Divers

Irène Mainguy, ancienne responsable de la bibliothèque du Grand Orient de France, Présidente de la SFERE Société Française d’Etudes et de Recherche sur l’Ecossisme et auteure de nombreux ouvrages sur la franc-maçonnerie, sera à la librairie Savoir-Etre, 97 rue des Halles à Tours ce samedi 22 décembre où, de 10h à 18h elle dédicacera son dernier ouvrage « 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands mythes et légendes initiatiques ».

3 minutes pour comprendre les 50 plus grands mythes et légendes initiatiques. Aux éditions Le courrier du livre, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 978-2702914915

mercredi 19 décembre 2018 1 commentaire

Étiquettes : ,

  • 1
    Anwen 20 décembre 2018 à 06:48 / Répondre

    Le premier Christianisme en Gaule et le Rite écossais.
    Pendant que ceux qu’on appelait les « barbares » envahissaient le Midi, les Chrétiens envahissaient le Nord.
    Déjà ils avaient fondé l’île d’Iona. Le nom donné à cette île indique bien qu’il s’agit de la religion johannite.
    Dans l’île d’Iona, qui fut le berceau du Christianisme en Ecosse, le lieu de la sépulture des rois et le foyer des lumières religieuses du royaume, les Protestants renversèrent les abbayes et les églises.
    Mais les insulaires gardaient leurs traditions, ils détachaient de petits fragments de marbre des anciens autels et les portaient suspendus à leur cou comme des amulettes.
    C’est dans cette Ecosse que se reforma le rite secret de la Maçonnerie moderne (rite écossais).

    Cordialement.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
velit, Curabitur id, elit. at Praesent odio diam tempus Nullam