il Giornale 090119

La Grande Loge d’Espagne félicite le pape pour le dialogue entre les religions

Par Géplu dans Anti-maçonnerie, Dans la presse

C’est par un article de il Giornale.it que l’on apprend que la Grande Loge d’Espagne, l’obédience régulière espagnole, réputée proche de la GLNF, a remercié le pape pour sa position sur le dialogue interreligieux :

(…) La Grande Logia de España a salué l’homélie faite par le Saint-Père pour la Nativité : Le pape François – dit le texte en question – a demandé le triomphe de la fraternité universelle parmi tous les êtres humains :  Mes bons voeux Noël – avait dit l’ancien archevêque de Buenos Aires – sont des vœux de fraternité, une fraternité entre les peuples de toutes les nations et de toutes les cultures, une fraternité d’idées différentes mais capables de se respecter et d’écouter les autres religions. Le pape a donc évoqué la pacification religieuse, mais aussi le multiculturalisme. Un appel que la franc-maçonnerie espagnole semble partager dans son intégralité. Mais il y a autre chose. Les paroles du pontife différeraient d’une certaine pratique établie : Bergoglio aurait marqué un sillon entre la condamnation directe à la franc-maçonnerie, que l’Église catholique a prononcée à des époques non suspectes, et la vision actuelle des choses. (…)

Une déclaration de la GLE qui a aussitôt fait bondir les ultras-cathos d’extrême-droite français et bouffeurs de maçon du site média-presse.info, qui s’en étranglent de haine…  🙂

vendredi 11 janvier 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
consectetur Lorem elementum porta. facilisis venenatis, ipsum