Metz 180119

Pourquoi être franc-maçon au XXIe siècle

Par Géplu dans Divers

L’Association Georges Troispoints de Metz organise ce vendredi 18 janvier un Café maçonnique sur le thème Pourquoi être franc-maçon au XXIe siècle. Comme à l’habitude le débat sera ouvert entre francs-maçons et profanes de 18h30 à 20h00 au café l’1tendance, 14 boulevard de Trèves à Metz. Entrée libre et gratuite.

Ce thème offre l’opportunité d’analyser les spécificités du siècle et les multiples interrogations qu’il peut susciter. C’est l’occasion d’évoquer ce que la Franc-maçonnerie apporte à ses membres comme à la société.
Autant de questions pertinentes et directes auxquelles « Les Georges Troispoints » ne manqueront pas de répondre, avec franchise, dans un débat ouvert et interactif avec le public. Au vu du succès rencontré lors des précédentes éditions des cafés maçonniques qui, chaque fois, ont rassemblé une cinquantaine de personnes dans une chaleureuse ambiance conviviale, l’association continue sa route, à l’écoute du public, pour mieux faire connaître la franc-maçonnerie et tordre (enfin !) le cou à tous les préjugés et idées reçues sur les francs-maçons. Venez, et vous verrez ! 

Signalons aussi que les Georges Troispoints de Clermont-Ferrand organiseront pour leur part un autre Café maçonnique le jeudi 24 janvier au café Le bonnet d’âne, 9 rue Fontgiève, sur le thème Que font les francs-maçons en loge ?

samedi 12 janvier 2019 2 commentaires
  • 2
    Monologus 13 janvier 2019 à 11:05 / Répondre

    La redondance de ce sujet me fait me demander si les francs maçons ne se sentent plus légitimes ou si ces conférences et livres sont là pour leur apporter ce sentiment… Je provoque évidement mais l’idée est là : pourquoi ne pas simplement vivre librement et faire ses choix de vie sans se torturer l’esprit comme tout maçon qui a un peu de bouteille le fait certainement.. Après l’arrivée de ce thème à cette date précise… Bref.. Je vais reprendre un café…

  • 1
    Hajar 13 janvier 2019 à 06:26 / Répondre

    Bonjour,

    Est-il programmé le même événement sur Paris ou région parisienne ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
quis, adipiscing ut elit. suscipit consequat. non venenatis, leo id, Lorem