lePoint 170119

Alain Minc et les francs-maçons

Par Géplu dans Dans la presse

C’est dans l’édition numérique du Point que l’on peut lire un article titré Zemmour, Onfray, francs-maçons… Alain Minc, l’interview complotiste.

Interviewé au sujet de son dernier livre Voyage au centre du système, Alain Minc s’épanche sur « l’évolution de ces différentes élites honnies par une partie de l’opinion ». Le journaliste Thomas Mahler lui demande : Dans le livre, vous décrivez les francs-maçons comme une force « enfouie » toujours puissante. Nous croyions naïvement qu’ils n’étaient plus qu’un marronnier abandonné par les hebdomadaires comme le nôtre… » et Minc de répondre : Les francs-maçons, ce n’est pas un fantasme. C’est une réalité, y compris dans le monde économique. Je vous donne d’ailleurs une clé : lorsque deux types qui n’ont rien en commun sont très proches, vous pouvez souvent vous dire : « Tiens, tiens. » 

vendredi 18 janvier 2019 8 commentaires

Étiquettes : ,

  • 8
    benhamin rathery 21 janvier 2019 à 17:24 / Répondre

    Alain Minc a inventé un métier : expert mondain.
    Pour le reste, la seule fois où un capitaliste, Berlusconi, lui a confié une société, il lui a fallu seulement 18 mois pour la planter. Depuis il pantoufle dans divers conseils d’administration avec, surtout, aucun rôle opérationnel
    Ne parlons même pas de ses condamnations pour plagiat.
    Quant au reste, il tient des propos de café du commerce mais il le fait dans des salons chics Et les patrons le paient grassement pour, surtout, ne pas suivre les conseils qu’il leur prodigue.
    C’est le « jacques chazot » de l’économie.
    Bref, un vrai comique !

  • 7
    PeGeBe 18 janvier 2019 à 12:17 / Répondre

    Un certain nombre de gilets jaune sont anti maçon. Alain Minc et gilets jaune meme combat

  • 6
    NMK 18 janvier 2019 à 10:58 / Répondre

    Tous ceux qui ont reçu leur formation scolaire dans un établissement confessionnel sont marqués par l’anti maçonnisme, en raison de la liberté absolue de conscience que le GODF affiche haut et fort dans le débat public. Or, ce postulat contredit les dogmes de toutes les religions monothéistes. D’où cette méfiance vis à vis de la FM ressentie chez la plupart des élites françaises, marquée par la longue lutte séculaire, depuis 1789 entre la République et l’eglise catholique qui avait monopolisé l’enseignement scolaire jusqu’à ce qu’en 1883 Jules Ferry ne créé l’école publique gratuite et obligatoire.

  • 5
    NMK 18 janvier 2019 à 10:44 / Répondre

    Il ne faut pas lui en vouloir. Moi même, qui ne fus initié qu’a l’âge de 52ans, apres 22années de résistance, je m’etais toujours méfié de cette espèce de gens secrets, que l’on m’avait toujours présentée comme satanique et dangereuse à fréquenter. Il m’a fallu une circonstance spéciale pour que j’ose y entrer en étant rassuré que je pourrais facilement en sortir si cela ne me convenait pas. NMK Lomé

  • 4
    Gerard NOET 18 janvier 2019 à 10:38 / Répondre

    Il est actuellement président d’AM conseil et de la SANEF, l’une des trois principales sociétés autoroutières françaises, après avoir été plusieurs années membre du conseil d’administration d’une société concurrente, Vinci. Il est aussi membre du conseil d’administration de Prisa, CaixaBank, Fnac, Poweo Direct Énergie, Ingenico et Yves Saint Laurent1 (In Wikipedia).
    Ce monsieur a le temps d’écrire des bouquins aux idées absconses tout en dirigeant une grande société autoroutière et étant membre de plusieurs conseils d’administration. Je ne connais pas le montant de ses revenus mais ils doivent être plus proches du million d’euros annuel que d’une douzaine de SMIC.
    De la manière dont il traite les francs-maçons, j’imagine qu’il n’a pas obtenu ses prébendes par copinage maçonnique mais par copinage politique.
    Les français payent des impôts, des taxes, des péages d’autoroute, au-delà de leurs capacités pécuniaires pour que des personnes comme Minc se goinfrent.
    J’ai quelques difficultés à me tenir à … ce matin. Pardonnez moi mes amis.

  • 3
    Papoonet 18 janvier 2019 à 10:23 / Répondre

    BBB Booof,les chiens aboient,la caravane passe,. Hihihi 😏😇🤫

  • 2
    yakafm 18 janvier 2019 à 10:15 / Répondre

    Zemmour, Onfray et Minc dans un même titre … tiens, tiens.

  • 1
    WOLSEM 18 janvier 2019 à 09:06 / Répondre

    Serait-il déçu de ne pas en faire partie ?
    La franc-maçonnerie rassemble ce qui est épars. J’ai le grand plaisir de rencontrer beaucoup de Frères et Sœurs que je n’aurais jamais eu l’occasion de côtoyer. C’est une merveilleuse école de la vie. Cela doit sûrement perturber Alain MINC qui a l’habitude de fréquenter que des «amis» de son milieu.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
mi, Nullam ante. massa pulvinar at luctus id, sit