Le Temps 300119

L’âme laïque de la République, vue de Suisse

Par Géplu dans Dans la presse

Le quotidien Suisse « Le Temps » a publié ce mercredi 30 janvier un intéressant article (et avec un très joli titre) sur la relation d’Emmanuel Macron avec la loi de 1905.

Emmanuel Macron interroge les Français sur la laïcité, garantie par la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, nous explique le journaliste Richard Werly, qui continue :

Leur colère est désormais officielle. Au Grand Orient de France, principale loge maçonnique française et «temple» d’une République assiégée jadis par les religions, les «frères» ont la méfiance en bandoulière depuis qu’Emmanuel Macron a rouvert le débat sur la laïcité. L’inquiétude des francs-maçons – relais traditionnel de pouvoirs en France et très influents parmi les élus et les corps intermédiaires – a commencé à poindre lorsque le président français a exprimé devant les évêques catholiques de France, en avril 2018, son souhait de «réparer» le lien «abîmé» entre l’Eglise et l’Etat.

Le suite sur le site du Temps.

vendredi 01 février 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Lorem venenatis amet, non elit. sem, accumsan mattis ut pulvinar