PM Adam Carcassonne 090219

P.M. Adam à Carcassonne ce samedi 9 février

Par Géplu dans Divers

Le Grand-Maître de la Grande loge de France donnera une conférence publique sur le thème « Franc-maçon à la Grande Loge de France aujourd’hui » à l’auditorium de la chapelle des Jésuites de Carcassonne ce samedi 9 février à 18h.

Interrogé par le journaliste de l’Indépendant Laurent Rouquette, il a déclaré que « ce que les francs-maçons de la GLDF veulent être c’est « ancrés dans la démarche initiatique, la progression individuelle sur les questions spirituelles et métaphysiques, mais aussi des hommes d’action. Nous ne sommes pas juste des esprits éthérés, déconnectés de la réalité, mais nous ne sommes pas là non plus pour remplacer les syndicats, les lobbies, les hommes politiques ». Et c’est, selon lui, cette double action qui constitue l’originalité de la GLDF par rapport aux deux autres grandes obédiences maçonniques françaises, la Grande Loge Nationale Française d’une part, et le Grand Orient de France de l’autre. »

Il a ensuite indiqué que « les deux interrogations qui lui sont faites le plus souvent sont la question de la mixité – la GLDF est exclusivement masculine – et celle de savoir si la démarche maçonnique est toujours d’actualité. »

Et le journaliste de conclure : « Dans ses voeux, Pierre-Marie Adam a souhaité qu’en 2019 « l’ordre jaillisse du chaos ». Selon lui, la crise des Gilets jaunes pose des questions de dignité et d’équité de traitement  que le public de sa conférence ne devrait pas manquer de lui demander de développer. »

A noter que La Dépêche, qui reprend l’information, le fait avec une belle coquille, présentant Pierre-Marie Adam comme le Grand Maître de la « Grande Loge Nationale de France » ! 🙂

vendredi 08 février 2019 1 commentaire
  • 1
    LIONEL MAINE 8 février 2019 à 11:36 / Répondre

    GLDF + CMF = GNLF ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ipsum ante. id dapibus eleifend ipsum felis