Marcos Amis du musee

Ludovic Marcos, un an déjà, ses amis se rassemblent

Par Géplu dans Divers


Le 9 février 2018, Ludovic Marcos disparaissait subitement. Si la franc-maçonnerie est par nature une réalité où le collectif – la chaîne d’union des Maçons – prime sur l’individuel, il est néanmoins des personnalités qui y laissent une empreinte forte et durable. C’est le cas de Ludovic qui a marqué si profondément la culture maçonnique ces vingt dernières années. C’est pourquoi son décès inattendu a suscité une grande tristesse dans la communauté maçonnique française.

Pour perpétuer son souvenir, mais surtout pour mieux faire connaître son œuvre, ses amis viennent de créer l’association « Les Amies et les Amis de Ludovic Marcos » (« AMILUDO » en abrégé). Toutes celles et tous ceux qui étaient attachés à Ludovic ou qui veulent tout simplement échanger autour de son travail sont les bienvenus. La cotisation annuelle est de 20 € (30 € pour une personne morale : Loges, Chapitres etc.).

AMILUDO – 12, rue de l’Arc-en-ciel Bât B Appt B15 – 34200 Sète. amisdeludo@gmail.com

samedi 09 février 2019 4 commentaires
  • 4
    yonnel ghernaouti, YG 11 février 2019 à 06:01 / Répondre

    En vérité, l’association LES AMIES ET AMIS DE LUDOVIC MARCOS (AMILUDO) est déclarée à la préfecture de l’Hérault, région Occitanie, depuis le 30 août 2018 !
    Son objet : faire découvrir, circuler et promouvoir les écrits, réalisations de tous ordres, enregistrements audio et vidéo, etc. de Lucinia – Luscinia – Ludovic MARCOS, favoriser des échanges autour de son œuvre à travers des colloques, conférences, expositions, publications, etc., perpétuer son souvenir.
    Officiellement, elle porte le n° d’annonce : 656, paru le 29/09/2018 (Identification R.N.A. : W343022861 – N° de parution : 20180039).

    Par ailleurs, il existe bien l’association « Les amis de Daniel Béresniak » (Daniel Beresniak (1933-2005) écrivain et philosophe français, connu aussi pour son œuvre sur la franc-maçonnerie), présidée par notre ami et Frère Didier Ozil, ancien Grand Maître de l’Ordre Initiatique Traditionnel de l’Art Royal (OITAR).

    Alors oui, AMILUDO est une excellente initiative.

  • 3
    MG RENAULT 10 février 2019 à 22:03 / Répondre

    LUDOVIC ET RONAN

    Vous avez rassemblé
    Pour éclairer

    Après 70 000 kms parcourus
    Le livre tant attendu est paru

    Au souhait le plus profond de moi
    Correspond la réponse à mon émoi

    Le patrimoine des Temples maçonniques
    Des lieux un peu magiques

    L’aménagement de l’espace symbolique
    Est d’une importance éthique

    Laisse à chacun voir pour comprendre
    Dans l’atelier toujours reprendre

    Il est des moments dans la vie
    Où la mission répond à notre envie

    Après l’avant vient l’après
    Pour cela FRATERNITE ICI et pour l’ETERNITE

  • 2
    lazare-lag 10 février 2019 à 21:49 / Répondre

    Je vois que l’association des amis de Ludovic Marcos est ancrée à Sète.
    Je me demande ce que Ludovic Marcos aurait pensé du tag « Mort aux Francs-Maçons » au péage de Poussan à l’entrée de Sète….
    Au fait, il y est toujours le tag?

  • 1
    F.C.H. Valhieron 10 février 2019 à 19:00 / Répondre

    Certes ce Frère a été un des acteurs au renouveau et reconnaissance du musée du GODF, cependant peut on dire pour autant qu’il s’agit d’une œuvre, au regard de quelques ouvrages écrits 5 ou 6 ? Je ne vois pas l’interêt de créer une association, moyennant paiement de cotisations, pour faire connaître son œuvre ….. cela ressemble un peu à l’entretien du culte de la personnalité
    De très grands Maçons n’ont pas eu droit à autant d’honn

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Nullam leo. quis, Lorem elit. porta. fringilla Sed Donec Phasellus