journee de la femme

La GLFF pour un 8 mars international

Par Géplu dans Divers

A l’occasion de la journée internationale des femmes, la Grande Loge Féminine de France organise un colloque le 8 mars prochain. Le thème en sera “Citoyennes d’Europe, ensemble construisons notre avenir”. Cela se passera en soirée à la Cité des Saints-Pères, Amphithéâtre Louise-Weiss, 45 rue des Saints-Pères, Paris VIème, métro Saint-Germain des prés.

Les initiatrices de cet événement estiment qu’en 2019 il convient de continuer à militer pour installer une véritable égalité. Elles considèrent en effet que malgré la réalité de certains acquis il existe encore des disparités. De plus on note ici ou là des régressions, ce qui n’empêche pas d’entretenir l’espoir.

A la veille d’élections européennes qui engageront l’avenir de ces citoyennes, les organisatrices entendent se donner les moyens de réfléchir à un avenir immédiat. Elles ont invité quatre spécialistes :
Martine Roure, ancienne vice-présidente du Parlement Européen,
Laurence Rossignol, sénatrice, ancienne ministre des Familles, de l’enfance et des droits des femmes,
Violaine Lucas, conseillère régionale des pays de Loire, secrétaire nationale de « Choisir la Cause des Femmes »,
et Véronique Séhier, co-présidente du Planning familial.

Par ailleurs des tables rondes et des débats sont prévus, animés par Françoise Laborde, journaliste, ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).
Les conclusions seront assurées par Marie-Claude Kervella-Boux, Grande maîtresse de la Grande Loge Féminine de France, juste avant la remise du prix 2019 de la commission nationale du droit des femmes.

Pour participer à ce colloque, il est nécessaire de s’inscrire à l’adresse : 8mars@glff.org.
Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée.

lundi 11 février 2019 2 commentaires
  • 2
    aymeri 11 février 2019 à 11:21 / Répondre

    Mère de la vie et douce maternité…..d’abord et surtout cela pour elles ? Quant aux disparités, il conviendrait d’en évaluer les propres raisons ! Quelques remarques et avancées dans la Police mais quid pour maintenir l’ordre sur le théâtre des évènements violents ? l’Armée idem ? Les féministes veulent tout !

  • 1
    yonnel ghernaouti, YG 11 février 2019 à 05:32 / Répondre

    Juste une petite précision, ces « Rencontres » se tiennent de 19h00 à 22h30.
    Vous pouvez prendre connaissance du flyer de la manifestation sur : https://www.glff.org/docs/rencontres%20glff%20v8.pdf
    Attention, il faut aussi se munir de la confirmation de réservation.

    Sans oublier que le mercredi 17 avril prochain, nous fêterons la Journée de la femme digitale, rendez-vous annuel célébrant l’innovation au féminin. Les organisateurs de cet événement ont l’ambition de donner envie aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre grâce au digital.

    En l’honneur de cette Journée du 8 mars, j’aimerais citer cet acrostiche publié, en 2015, par Lem sur le site : https://www.journee-mondiale.com/192/journee-internationale-des-femmes.htm
    Acrostiche en l’honneur de la mère, la fille, la sœur, l’épouse…

    « Femme, belle Ève de l’Humanité
    Être aimé et chéri pour l’éternité
    Mère de la vie et douce maternité
    Merci pour ton sourire et ta bonté
    Espoir des Hommes, soleil et gaieté »

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ipsum risus. diam ut ante. adipiscing venenatis, dolor Praesent vulputate, eget