David Gruson
David Gruson

Intelligence Artificielle et Santé

Par Géplu dans Divers

Dialogue & Démocratie Française organise le jeudi 28 février un diner-débat sur le thème « Intelligence Artificielle et Santé ».

Le conférencier invité sera monsieur David Gruson, Membre du comité de direction de la Chaire Santé de Sciences PO Paris, docteur en droit de la santé et titulaire d’un troisième cycle de technologies d’information et de la communication, David Gruson est le fondateur de l’initiative académique et citoyenne Ethik-IA.
Il dédicacera sur place deux de ses ouvrages :  « S.A.R.R.A.: une intelligence artificielle », le premier « polar » bioéthique (Edition Beta Publisher), et « La machine, le médecin et moi » : Pour une régulation positive de l’intelligence artificielle en santé (Edition de l’Observatoire). Vous pourrez les réserver lors de votre inscription au diner, et les acheter sur place.

L’inscription préalable est obligatoire, au plus tard le 22 février. Vous recevrez à la suite confirmation de votre inscription.

Fidèle à sa volonté d’ouvrir des débats de société dans un esprit d’écoute et de rassemblement, Dialogue & Démocratie Française (D&DF) reçoit les soeurs et les frères de toutes obédiences, de tous grades et de toutes tendances philosophiques, spirituelles et politiques.  

Le jeudi 28 février 2019 à 19h30, Hôtel Millennium Opéra, 12 bd Haussmann 75009 Paris.
Téléchargez l’invitation : invitation David Gruson

mardi 12 février 2019 2 commentaires
  • 2
    réboussié 12 février 2019 à 15:48 / Répondre

    le rapport ? le mot intelligence , je pense . l’intelligence artificielle ? je pense aussi que certaines complexités font que nous ne pourrons pas avec les cervelles limitées , je parle du FM périphérique , résoudre des problèmes ou répondre à des questionnements sans l’assistance d’une béquille qui pourrait être ce que l’on nomme IA
    je lisais récemment un article sur une maladie provenant d’un dysfonctionnement …passons sur les détails , on aurait identifié plus de 40 liens avec d’autres « éléments  » biologiques concourants au défaut ..et bien sur interagissants entre eux ..un beau fouillis ,un réseau , donc …à invariance d’échelle ,surement ..ayant entendu récemment une planche sur les systèmes à développement non linéaires dans le cadre d’une étude sur la complexité .
    Alors ceci concerne la FM ? peut être pas directement , mais ne serions nous pas des veilleurs ? donc des déconstructeurs ? j’ai retravaillé une planche sur la justice , après une relecture de Foucault ,
    Vous ne verrez peut être pas le rapport , mais pour ceux qui s’intéressent aux statistiques , du social à Excel , le tableur , je suis tombé sur la variance et sa racine carrée , vous trouvez que je me disperse ? de toute manière IA ? vu ce que l’on peut en faire ou en lire ,un oeil maçonnique pour rappeler nos valeurs humanistes , ce ne sera jamais inutile , je pense .

  • 1
    NOËT 12 février 2019 à 10:19 / Répondre

    Quels liens avec la FM ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
venenatis felis Aliquam sem, non Nullam consequat. mi, sed id quis,