Salon Blois

À Blois, 50 nuances de franc-maçonnerie

Par Géplu dans Manifestations

L’association « CPMRC », Culture et Patrimoine Maçonnique en Région Centre, organisera les maintenant traditionnels Rendez-vous Maçonniques de Blois les 16 et 17 mars à la Halle aux grains, place Jean Jaurès à Blois.

Le thème de cette année sera : 50 NUANCES DE FRANC-MAÇONNERIE

Comment la Franc-maçonnerie, cette vieille dame née officiellement en 1717 peut-elle s’intéresser à l’intelligence artificielle et à ses enjeux ? La réponse sera donnée lors de la conférence inaugurale de cette 3ème édition des Rendez-vous. Pour y répondre dans l’amphithéâtre de la halle aux grains, d’éminents spécialistes : Christophe Habas, Hugues Sansen et Dominique Gagliardi.

Et puisque l’on parle de nuances, une autre plus …historique. Celle des origines de la maçonnerie et de leur rencontre (ou pas) avec la Renaissance dont on fête cette année le 500 ème anniversaire. Une époque mise en images par le plus contemporain des illustrateurs « à l’ancienne », Jean-Luc Leguay, en exposition permanente. Et cette autre nuance bien quotidienne, le développement personnel grâce à la franc-maçonnerie.

Enfin, la plus osée de toutes les nuances. Un speed Debating unique en France et créé à Blois : la Franc-maçonnerie sans tabou…

Deux jours de débats, de rencontres de chasse aux faux-semblants et aux fausses informations où l’on parlera des médias (parfois) caricaturaux et de l’humanisme (parfois) à la petite semaine.

Téléchargez le programme complet de ces deux jours : Programme RDVM 2019

mercredi 13 février 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Praesent dapibus ultricies Sed in commodo odio sem, dictum consectetur