sceau GLDF

La GLDF participe aussi au Rassemblement du 19 février

Par Géplu dans Divers

Communiqué de la Grande Loge de France
.

Condamnation de la montée des violences dans notre République

Paris, le 18 février 2019

Depuis plusieurs semaines, c’est avec inquiétude et indignation que nous constatons la répétition d’attaques terribles et ciblées bafouant les valeurs de notre République, les droits de l’homme et la dignité humaine.

Ces actes odieux dont nous sommes tous témoins participent à une montée de la violence et n’ont pour objectifs que de diviser la population et d’insuffler la peur.

La Grande Loge de France tient à apporter son soutien à Alain Finkielkraut, qui a été l’objet d’insultes antisémites mais aussi à toutes les victimes de ces violences quelles que soient leurs confessions religieuses et  qui se propagent sur l’ensemble du territoire.

Face à cette situation intolérable dont la gravité requiert toute notre attention, la Grande Loge de France entend faire entendre sa voix et participer au rassemblement qui se tiendra le mardi 19 février à Paris pour dire non à toute forme d’antisémitisme et de racisme et lutter contre toute forme de rejet de l’autre.

lundi 18 février 2019 2 commentaires
  • 2
    Yasfaloth 20 février 2019 à 13:54 / Répondre

    C’est, pour le coup, le moins que l’on pouvait faire… par contre il a été possible de brûler une préfecture, de menacer de mort un Président ou des membres du gouvernement, de mettre Paris à sac, d’appeler ouvertement au putsch, sans la moindre réaction officielle de mon obédience… perplexe je suis…

  • 1
    TUM 18 février 2019 à 19:57 / Répondre

    Bien…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dapibus adipiscing leo. nec ante. ut dictum