DH 190219

Le Droit Humain à la manifestation du 19 février

Par Géplu dans Divers

Un communiqué de la Fédération française du Droit Humain.
.

« Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde » (Bertolt Brecht)

Alors que chacun constate une grave recrudescence des actes antisémites, la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN rappelle sa totale opposition à toutes les formes de discrimination et de rejet de l’autre. C’est à ce titre qu’elle s’est d’ailleurs toujours positionnée contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.

Ce combat nécessite une vigilance et une mobilisation permanentes.

C’est pourquoi une délégation du Conseil national de la Fédération Française du DROIT HUMAIN sera présente place de la République à Paris ce 19 février pour dire non à l’antisémitisme.

Pour les hommes et les femmes du DROIT HUMAIN, les principes de LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, auxquels il faut rajouter celui de LAÏCITÉ, signifient que personne ne doit être discriminé ou rejeté du fait de ses origines, croyances, opinions, orientations sexuelles, ou de sa culture.

Dans les circonstances actuelles, la Fédération française du DROIT HUMAIN considère que le combat contre l’antisémitisme (et au-delà, contre toute forme de racisme et de xénophobie) ne doit faire l’objet d’aucune instrumentalisation ou récupération : c’est un combat et une mobilisation de tous les citoyens et de toutes les citoyennes !

Face à la recrudescence des actes antisémites dont certains particulièrement odieux, nous demandons aux pouvoirs publics de prendre des mesures visant à identifier la responsabilité des personnes appelant à la haine, notamment sur les réseaux sociaux.

La Fédération française de L’Ordre Maçonnique Mixte international LE DROIT HUMAIN

Lire aussi le communiqué du 24 janvier 2019

mardi 19 février 2019 1 commentaire
  • 1
    réboussié 19 février 2019 à 16:15 / Répondre

    le ventre est fécond ….j’entends ça depuis des dizaines d’années …et je ne sais que répondre : au lieu de psalmodier BB , non , pas Brigitte , que ne s’attaque t’on pas enfin , pour une fois au ventre directement ?
    le ventre en général ? des conditions socio politico économiques non satisfaisantes , qui préparent un malaise social général , dont on aperçoit en ce moment les résultats à chaque carrefour d’ailleurs ..
    Encore faut il y mettre la petite graine , dans le jardin plein de chiendent ….la suffisance ? le mépris ? la lâcheté ? l’oubli du bien commun ? bref l’abandon ou le massacre des valeurs de la république démocratique , le mot important est « démocratique » , pour le peuple ,,par le peuple …liberté égalité ,fraternité solidarité justice , et laïcité ..vivre ensemble . un autre slogan publicitaire dans les faits , vu comme les autre au prisme des déconstructeurs , ou du moins de la traduction politique qu’en ont faite certains ..et laissez un peu tomber les réseaux sociaux , il n’y a pas de guerre sans gros moyens de communication , supprimer le téléphone et vous aurez résolu le problème des guerres ???? pensez aussi aux pigeons ….j’entendais ce matin un important personnage breton plein d’assurance justifier les salaires et revenus d’hiver des élus pour éviter les tentations ou la corruption , vu les affaires connues , l’argument peut paraitre fallacieux et justifierait il donc les bas revenus tentés par les offres commerciales ? je ne me prononce pas sur les revenus des élus , mais sur la maigreur de certaines retraites donc du système qui génère des frustrations , justifiées ou pas , on ne peut condamner les conséquences quand on a voulu les causes …
    Je fréquente la FM depuis 30 ans et plus , ça fait des centaines de planches , des centaines de livres lus , de centaines de réunion entre nous à la maison …on semble à chaque inondation faire ce constat admirable , quand l’eau monte , c’est à cause de la pluie , ce qui cause par enchainement logique la noyade des zones sensibles ….
    donc , en avant , marche , demandons que des mesures soient prises , vite , car les raisons ou les origines ? on sait déjà , du moins pour moi , fabriquer de l’eau tiède , avec moitié d’eau chaude et moitié d’eau froide
    Et puisque semble t il que nous ayons tous les pouvoirs ? cahiers de doléances ? et nos élus chargés de mission …..rapporter les preuves que le boulot a été fait bien sur …pour finir sur une note d’humour bien sur …traverser la rue ? passer le pont ? qui commence ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
commodo nunc felis Lorem dolor id, quis risus. dictum ut libero