Jean-Pierre Rollet, le nouveau Grand Maître de la GLNF. Photos PM

Un communiqué de la GLNF sur l’antisémitisme

Par Géplu dans Divers

Un communiqué de la Grande Loge Nationale Française

Il est assez rare que la GLNF sorte de son mutisme concernant sa non implication revendiquée dans la vie de la société. Ce communiqué est donc d’autant plus important.
Géplu.

_________________________

La Grande Loge Nationale Française n’a pas pour objet de prendre des positions publiques reposant sur des considérations sociétales, dans la mesure où de telles positions pourraient obérer la totale liberté de conscience de ses membres. En conséquence, la GLNF s’abstient de toute déclaration sur des questions d’actualité.

Dans la circonstance présente, elle précise néanmoins très clairement que l’idéal de Fraternité qui irrigue la démarche maçonnique traditionnelle qu’elle pratique est en totale contradiction avec l’antisémistisme sous toutes ses formes. A toute fin, elle précise que la haine raciale ou toute autre forme de racisme n’ont pas droit de cité dans ses Loges.

Elle laisse à chacun de ses membres la liberté et la responsabilité de se mobiliser pour apporter son soutien aux initiatives prises pour endiguer la montée de la haine dans les rapports sociaux contemporains, haine qui, dans le passé, s’est tragiquement cristallisée contre les juifs.

mercredi 20 février 2019 1 commentaire

Étiquettes :

Fabienne 23 février 2019 à 12:15 / Répondre

merci de cette intervention responsable

risus commodo nec nunc sem, ipsum felis ut consequat.