Faut pas croire

Une émission sur la franc-maçonnerie à la RTS

Par Géplu dans Dans la presse

Samedi 2 mars à 13h25, sur la Télévision Suisse Romande, l’émission Faut pas croire, qui aborde chaque semaine pendant vingt-neuf minutes les questions éthiques, philosophiques et religieuses qui traversent notre société, sera consacrée à la franc-maçonnerie.

Elle présentera tout d’abord le témoignage d’une jeune femme de 27 ans, Maître dans la Loge mixte Isis + Osiris à Zurich de la Grande Loge Mixte de Suisse, qui prépare puis présente sa planche sur « Franc-Maçonnerie, liberté et coiffure ». Ensuite le prêtre jésuite Etienne Perrot débattra en studio avec Dominique Freymond, président du Groupe de Recherche Alpina, des relations complexes de la franc-maçonnerie avec l’Eglise catholique, dans un esprit d’ouverture et de recherche du dialogue.

L’émission sera rediffusée le dimanche 3 mars à 10h50. Vous pourrez ensuite la visionner, la télécharger et la partager à partir du player de l’émission. Des extraits seront aussi mis à disposition sur la page facebook.

lundi 25 février 2019 1 commentaire
  • 1
    GENESTE 31 mars 2019 à 11:41 / Répondre

    Je suis Franc-Maçon de la Grande Loge de France à Lyon.
    j’ai trouvé votre émission excellente, sans voyeurisme aucun, faisant une très bonne approche du sujet pour le monde Profane.
    J’ai beaucoup aimé la vision des intervenants et surtout la petite correction qui a été apportée sur les symboles qui sont effectivement très loin de n’être ce que veulent y voir les Sœurs et Frères de notre grande Fraternité.
    Par ailleurs j’en profite pour féliciter tous les journalistes de la RTS, qui font leur métiers avec rigueur et conviction et nous permettent à nous « voisins », d’avoir une vision plus réaliste de l’actualité et ce même dans notre propre pays. Encore un grand coup de chapeau!

    PS: Je n’ai plus qu’une seule envie c’est de visité cette loge de Zürich, avez-vous un contact, autrement je pendrais attache avec ALPINA ou la GLMS

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
risus. dictum ante. sem, mattis tempus neque. adipiscing ultricies consectetur