Pozarnik
Alain Pozarnik

Rencontre avec Alain Pozarnik à Bruxelles le 17 mars

Par Géplu dans Divers

Un apéro-rencontre avec Alain Pozarnik, ancien Grand Maître de la Grande Loge de France (2004-2006), est organisé le dimanche 17 mars à 17h00 à la librairie abao de Bruxelles. Réservé aux Sœurs et aux Frères.

Alain Pozarnik, initié en 1972, Grand Maître de la Grande Loge de France de 2004 à 2006, a consacré sa vie à la recherche du sens de l’évolution de l’homme dans la création et des moyens de sa réalisation par l’initiation maçonnique. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence aux Éditions Dervy dont Mystères et actions du rituel d’ouverture en loge maçonnique, À la lumière de l’acacia et Le bonheur initiatique.

Son dernier livres est Philosophie, méthode et pratiques initiatiques.
L’homme n’est pas né pour mourir mais pour, dans l’espace-temps de sa vie, achever son humanisation, créer son Être et accroître sa conscience jusqu’à l’infini.
La raison n’étant jamais bannie des chemins initiatiques, l’auteur expose avec une rare clarté les difficiles points philosophiques à connaître pour adhérer librement à notre devenir possible et nous orienter vers la Sagesse, la Connaissance et la Vérité. L’exceptionnel intérêt de cet ouvrage est de décrypter dans les rituels maçonniques les propositions d’ascèse et de suggérer toute une gamme d’exercices pratiques tenus jusqu’à ce jour sous le boisseau de la confidentialité pour ne pas dire du secret le mieux gardé.
Après soixante ans de recherches initiatiques dont cinquante sur la Voie Royale maçonnique, l’auteur révèle les grands secrets logiques, analogiques et intuitifs qui conduisent à la sagesse et sauvegardent la liberté de conscience dans le bonheur de vivre au quotidien. Un livre indispensable à toute personne, profane ou initié, désirant sincèrement poursuivre l’évolution darwinienne de l’homme.

Téléchargez le flyer d’invitation : apéro-rencontre Pozarnik

mardi 26 février 2019 Pas de commentaires

Étiquettes : , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
vel, eleifend venenatis, consequat. Sed commodo