sceau Charte ethique MM

Tarbes, un Communiqué de la Charte d’Ethique des Rites Egyptiens

Par Géplu dans Divers

Communiqué de la Charte d’éthique et de bonne conduite des rites maçonniques égyptiens
.

12 Mars 2019 E:. V:.

Les membres de la Charte d’Ethique condamnent avec la plus grande fermeté les violences qui ont eu lieu à Tarbes contre un temple maçonnique dans la nuit du samedi 9 mars au dimanche 10 mars 2019. Ce saccage provoqué en marge d’une manifestation de Gilets Jaunes est une atteinte aux valeurs républicaines de tolérance, de fraternité et de liberté de penser. Cet acte ne concerne qu’une poignée d’individus nourris par la bêtise et l’ignorance. Soyons vigilants. Nous devons désamorcer au plus vite cette haine, cette discrimination, qui se développent dans notre pays parfois sous forme violente. La défense de nos libertés est fondamentale. Elle repose sur nos valeurs républicaines et humanistes, dans le respect de chacun, des opinions de l’autre, de nos différences.

Rappelons-nous des paroles de Martin Luther King en 1962 : « L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité. Seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine. Seul l’amour le peut ».

mardi 12 mars 2019 3 commentaires
  • 3
    obelix 13 mars 2019 à 11:25 / Répondre

    Bonjour,
    en effet, la distribution de communiqué s’était calmée…. mais les voilà revenus ! à commencer par la GLMF , des communiqués anonymes : pas même un tampon et/ou une signature du GM ou conseil d’administration…..
    et maintenant…… tous ces braves gens dorment en paix ?

  • 2
    DURRUTI 13 mars 2019 à 08:00 / Répondre

    C’est souhaitable!

  • 1
    joab's 12 mars 2019 à 11:40 / Répondre

    ON aura droit aux 88 communiqués successifs des obediences françaises ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Phasellus elit. sit Aliquam venenatis sed nec Praesent