revenu de base 160319

Pour le Revenu Universel Inconditionnel ?

Par Géplu dans Divers

Le Grand Orient de France organise ce samedi 16 mars un colloque sur le thème « Le revenu de base : un défi ou une opportunité pour l’Europe ? »

L’objet de ce colloque est d’identifier les différentes possibilités d’implication de l’Union Européenne dans le développement de revenus de base ou apparentés en Europe. Que ce soit par l’intermédiaire de la Politique Agricole Commune, du Fonds Social Européen, de la Banque Centrale Européenne, de politiques environnementales ou d’un budget autonome, l’Union Européenne peut avoir un rôle moteur pour impulser des expérimentations, aider à instaurer des revenus de bases sectoriels ou un socle commun minimal.

Seront entendus au cours de la journée : Guillaume BALAS, Nicole TEKE, Leire RINCÓN, Quentin DELACHAPELLE, Jacques PASQUIER, Patrick BOUGEARD, Jean Claude BALBOT, Benoît BLOISSERE, Sophie SWATON, Clément CAYOL, Stanislas JOURDAN, François-Xavier OLIVEAU et Baptiste MYLONDO. Le grand témoin sera Jean DESESSARD, Ancien sénateur de Paris EELV, membre de la mission sénatoriale pour un revenu de base.

Ce samedi 16 mars 2019, de 9h30 à 17h15 au Conservatoire national des arts et métiers, amphithéâtre Abbé Grégoire, 292 rue Saint-Martin, 75003 Paris.
Entrée libre sur réservation. Un déjeuner (buffet) est prévu sur place pour ceux qui le souhaiteront.
Pour des raisons de sécurité et d’accueil, l’inscription est obligatoire cneruicnam@gmail.com
Téléchargez le programme complet et l’invitation : Invitation-programme colloque 16 Mars

mercredi 13 mars 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Praesent lectus sed sem, risus velit, porta. Sed ut massa