Cultival FM Paris

Une nouvelle visite guidée du Paris maçonnique

Par Géplu dans Divers

Au milieu d’autres visites telles le Champ-de-Mars, les ateliers des Gobelins ou les coulisses du Stade de France, le site Cultival.fr propose une visite guidée « Les francs-maçons à Paris »

Pour ceux que cela pourrait intéresser, à partir du 23 mars et pour 13 € par personne, une visite d’1h45 dans les quartiers de Saint-Germain et du Palais Bourbon :

C’est à la fois l’histoire séculaire des francs-maçons, les figures marquantes de cet ordre, son organisation, ses rites, et son influence que cette visite guidée vous propose de découvrir. A l’instar de leur importance dans la philosophie maçonnique, les « symboles » seront mis à l’honneur au cours de cette promenade historique au cœur de deux quartiers emblématiques – Saint Germain et le Palais Bourbon. Il faudra faire preuve d’observation pour reconnaître les traces maçonniques visibles ou cachées qui habillent les façades et sculptures de la capitale. 

N’ayant pas testé la visite, je ne peux vous en dire plus…

vendredi 22 mars 2019 1 commentaire

Étiquettes : ,

  • 1
    DACIER 22 mars 2019 à 16:25 / Répondre

    Sur ce thème, il y a un ouvrage très documenté mais avec un parti pris antimaçonnique : le « PARIS maçonnique » de Dominique Setzepfandt pseudonyme d’Emmanuel Ratier. Malgré quelques délires complotistes, il fait état de faits curieux et intéressants. Le point de vue ésotérique sur la capitale a été magistralement abordé dans les films de Jean Phaure et de Paul Barbanegra à la fin des années 197O.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ut ipsum felis ultricies quis, Praesent mi, et, Donec leo odio felis