Pontivy 290319

Regards d’un franc-maçon sur l’agriculture !

Par Géplu dans Dans la presse

Le site actu.fr, Pontivy Journal annonce une conférence publique de la loge Au Centre de l’Union du Grand Orient de France à l’Orient de Loudéac-Pontivy (Morbihan) demain vendredi 29 mars. Le thème : Regards d’un franc-maçon sur l’agriculture

Après une conférence sur le jazz et la franc-maçonnerie en octobre dernier, les francs-maçons de la loge de Pontivy-Loudéac récidivent avec une conférence au thème beaucoup plus « terre à terre ». Quoi que. L’intervenant, Xavier Le Bris, est certes franc-maçon – ancien Grand maître adjoint du GODF – mais aussi ingénieur agronome. (…) Le thème de cette conférence n’a pas été choisi au hasard : « On s’empare de tous les sujets de société. L’agriculture, mais aussi l’agro-alimentaire, en fait partie. C’est un sujet en phase avec notre territoire », ajoute Gildas Cadel, ancien Vénérable de la loge pontivyenne. « On parlera aussi du changement climatique, du développement durable, des demandes de la société… », complète Dominique Degat, (…) « Nous n’avons pas l’ambition d’apporter des réponses toutes faites. Mais des éclairages, de la réflexion », poursuit Thierry Nerzic, Conseiller de l’Ordre du GODF, délégué pour la région Ouest.

Regards d’un franc-maçon sur l’agriculture, conférence animée par Xavier Le Bris, vendredi 29 mars, à 19 h, au palais des congrès de Pontivy. Réservation : aucentredelunion@gmail.com

jeudi 28 mars 2019 1 commentaire
  • 1
    briand 28 mars 2019 à 21:48 / Répondre

    Salut mes frangibus ! Je vous embrasse trois fois. Yves Jazzlib’

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
diam lectus odio neque. id, suscipit elit.