Charuel Tarbes 040419

Philippe Charuel à Tarbes le 4 avril

Publié par Géplu

Ainsi que nous l’annonce La Dépêche, l’ancien Grand Maître de la Grande Loge de France Philippe Charuel sera à Tarbes ce jeudi 4 avril, moins d’un mois après le saccage le 9 mars du temple du GODF qui a depuis « retrouvé sa quiétude », nous dit le journal. Il y animera dans les locaux de la CCI une conférence sur le thème « Etre franc-maçon aujourd’hui à la Grande Loge de France ».

Le saccage du temple maçonnique de Tarbes, en marge de la manifestation des gilets jaunes, le samedi 9 mars, voilà qui relève de « l’ignorance de ce qu’est la franc-maçonnerie », estime Philippe Charuel, ancien grand maître de la Grande Loge de France. « On nous colle de fausses étiquettes. La franc-maçonnerie est assimilée au monde de Satan. » Philippe Charuel souligne aussi que sur internet fleurit « la théorie du complot… Or, nos jeunes, addicts à leur Smartphone, parfois, valident ces choses sans les vérifier ». Aussi, afin de tordre le cou à ces contre-vérités, la Grande Loge de France multiplie, depuis quelques années, les conférences sur la franc-maçonnerie.

Philippe Charuel rappelant en conclusion de cette interview dans La Dépêche, que la franc-maçonnerie a toujours œuvré pour faire évoluer la société de manière pacifique pour une meilleure humanité.

Philippe Charuel à la CCI de Tarbes, le jeudi 4 avril à 20h.
Inscription recommandée : www.gldf.org

vendredi 29 mars 2019
Étiquettes : , ,
  • 2
    Lemiere
    1 avril 2019 à 20:05 / Répondre

    Est ce que la conférence de jeudi est gratuite ? Merci de votre reponse.

  • 1
    Mai 68
    29 mars 2019 à 10:06 / Répondre

    S’agissant d’un Temple du G.O.D.F. cette obédience n’a rien prévu ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif