René Smeets

René Smeets est passé à l’Orient éternel

Par Géplu dans Divers

Né en 1942, René Smeets est décédé ce mercredi 20 mars 2019. Sa crémation a eu lieu lundi 25 mars. Elle fut précédée d’une cérémonie sobre et grave en présence de sa famille et de plusieurs dizaines d’amis et d’amies, anciens collègues, anciens élèves et frères de diverses obédiences.

L’ancien Grand Maître de la GLRB dont René avait été le Grand Secrétaire pendant six ans rappela en termes émouvants l’homme probe et libre qu’il fut. René fut pendant près de vingt ans la cheville ouvrière des Acta Macionica, avec la contribution technique inestimable de son épouse.

Licencié en philologie romane, il avait consacré sa vie professionnelle à l’enseignement de la littérature française et de l’art dramatique. Il avait été initié en 1996 dans la loge Geoffroy de Saint-Omer (loge de Bruxelles, usant du RER).

vendredi 29 mars 2019 1 commentaire

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
commodo venenatis, facilisis risus. dolor sit