medailles cgb

Encore des médailles maçonniques

Par Géplu dans Divers

Nous vous avons présenté le 12 février une importante vente de médailles et jetons maçonniques organisée sur le site de vente en ligne de médailles et monnaies cgb.fr.

Jean-Claude, le frère numismate à l’origine de cette vente m’informe que cela continue : Pour ton info, voici la suite de cette vente exceptionnelle de jetons et médailles maçonniques, plus de 1000 au fil de l’eau sont proposées, et déjà 500 actuellement en ligne avec ce lien. On observe une vente de 2 jetons Mars et les Arts pour 50 €, du jamais vu, de plus ils sont inédits dans l’ouvrage de M. Labouret. C’est un peu normal, j’avais acquis ce lot de 110 jetons identiques à un exposant de Vincennes, et ils n’étaient donc pas encore connus, ça devait être le sac du trésorier de la RL.
On peut voir aussi dans le bulletin numismatique N°184 les nombreux inédits que je fais proposer à la vente par ce spécialiste Parisien CGB. Il est évident que si un Frère souhaite acquérir un lot de pièces, il peut toujours faire une offre à CGB qui me la transmettra, et je l’étudierais avec la plus grande attention.
Jean-Claude T. 

lundi 15 avril 2019 3 commentaires
  • 3
    Fratet 16 avril 2019 à 04:40 / Répondre

    Tout semble dans le texte, puisqu’il propose de contacter CGB pour faire des propositions.
    En observant ce qui l’a motivé a se séparer de cette collection, il explique clairement que les médailles ne sont pas aux centres d’intérêts des Musées, il fait même des propositions de présentation qui pourraient faire évoluer l’intérêt d’une présentation numismatique. Les conservateurs de musées ne sont attirés que par les pièces exceptionnelles, c’est bien dommage.
    Pour ce qui est de contacter les loges, cette collection en présente plusieurs centaines dans le monde, elles peuvent aussi solliciter CGB qui y répondra, c’est plus simple.

  • 2
    Joël 15 avril 2019 à 15:36 / Répondre

    D’accord avec ce commentaire.

  • 1
    Belair 15 avril 2019 à 09:16 / Répondre

    Bonjour,

    Il est triste de retrouver le patrimoine des Loges sur les sites internet surtout quand les archives et mobilier ont disparu dans des conditions particulières ( vente par l’occupant seconde guerre mondiale ou revendu par la famille des frères).
    Le Frère vendeur a t-il contacté les Loges dont les médailles sont en vente?
    Fait-il des prix préférentiels aux Loges dont les médailles sont en vente car les prix spéculent?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
sit consequat. Praesent Curabitur elementum commodo massa