Alain Soral

Alain Soral condamné à un an de prison ferme pour négationnisme

Par Géplu dans Divers

Après avoir été déjà condamné le 26 mars et en dernier ressort à 10 000 € d’amende pour négationnisme pour un dessin « humoristique » publié sur son nauséabond site « égalité et réconciliation » (quel humour pour un site qui ne crache que la haine de l’autre), le trop connu raciste et anti-maçon d’extrême-droite Alain Soral, grand copain de l’autre ami de l’humanité Dieudonné, a de nouveau été condamné ce lundi 15 avril par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison ferme, assorti d’un mandat d’arrêt, toujours pour négationnisme (contestation de l’existence de la Shoah). Son avocat Damien Viguier a lui été condamné à 5 000 euros d’amende pour complicité.

Selon le Figaro, ce serait là sa 21ème condamnation de ce type : « Cette condamnation n’est pas la première de son casier judiciaire. Diffamation, injures raciales ou antisémites, incitation à la haine raciale, provocation à la haine, la discrimination ou la violence, apologie de crimes de guerre et contre l’humanité. Jusqu’à maintenant, aucune de ces condamnations n’a permis de stopper sa logorrhée haineuse. Encore en janvier dernier, à l’issue d’une audience au tribunal de Bobigny, il écrit à propos de la procureure : «Je n’ai jamais entendu autant de mensonges et de malhonnêteté sortir de la bouche d’une femme, et pourtant, des salopes, j’en ai connues». »

Pour Alain Soral le tribunal a été au-delà des réquisitions du parquet, qui avait requis six mois de prison ferme, et 15 000 euros d’amende contre Damien Viguier. Cette seconde affaire était la suite de la première : il était reproché à Alain Soral d’avoir mis en ligne en novembre 2017 sur son site les conclusions tout aussi nauséabondes de son avocat dans l’affaire du dessin. Les compères ont annoncé faire appel de cette nouvelle condamnation.

mardi 16 avril 2019 1 commentaire

Étiquettes : ,

  • 1
    Marcos 16 avril 2019 à 10:57 / Répondre

    J’ose espérer qu’ils seront condamnés à des peines encore plus fortes en appel !

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
odio luctus id, ultricies vel, leo nunc dictum pulvinar leo. consequat.