incendie Notre Dame

Cathédrale Notre Dame : communiqué de la GLEFU

Par Géplu dans Divers

Un communiqué de la Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle

L’incendie de Notre Dame de Paris a toûché un centre de la foi, essentiel pour les catholiques européens. C’est donc vers eux tout d’abord, qu’au nom de tous les franc-maçons de la GLEFU, j’adresse toute  notre fraternité.

C’est aussi Paris qui se trouve avec cette plaie béante au centre de l’édifice parisien.

Pour nous, franc-maçons, comme tout humain mais aussi par notre lien avec les bâtisseurs européens de cathédrales, nous étions dans cette sidération de voir ainsi cet œuvre en proie aux flammes.

La franc-maçonnerie c’est aussi ce mythe fondateur de la construction, destruction, reconstruction « du temple ». Quelque soit notre tristesse de ce soir, voyons-y une opportunité de nous galvaniser dans cette fraternité qui symboliquement et pratiquement a fait construire ces cathédrales dans l’ensemble de l’Europe et les reconstruire malgré les assauts divers.

Jean Luc Tinland
Grand-Maître de la Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle

mardi 16 avril 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
facilisis id consectetur mattis commodo quis, ut id