Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances

Rendez-vous le dimanche 18 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : 12 650 articles y sont stockés !

Glauzy Notre Dame

Notre-Dame : Déjà les premières rumeurs de complot !

Par Géplu dans Anti-maçonnerie

Laurent Glauzy, un cinglé bien connu des milieux ultra cathos d’extrême-droite, un intégriste qui inonde Youtube des vidéos de sa paranoïa selon laquelle tout ce qui ne va pas dans cette belle France chrétienne est la faute des francs-maçons, créateur, comme nous le rappelle ConspiracyWatch, du site Pro fide Catholica (Pour la foi Catholique) présenté comme un « site de défense de la foi catholique Traditionnelle » ayant pour objectifs « de ramener à la seule et vraie religion des miracles, le catholicisme » et de dénoncer la franc-maçonnerie, présentée comme « une entreprise satanique », vient de faire fort.

Dès le 15 avril à 23h21, donc à chaud (c’est le cas de le dire), il a mis en ligne sur sa page Facebook (je vous épargne l’adresse, aucun intérêt), le premier délire suivant :
« NOTRE DAME, C’EST UN WORLD TRADE CENTER BIS. MON ANALYSE PROCHAINEMENT. PARIS VA DEVENIR LA NOUVELLE JERUSALEM.
UN CANULAR POUR PREPARER UNE GUERRE CIVILE MANIPULEE PAR LA FRANC-MACONNERIE, TOUJOURS LES MEMES. ET NE NOUS ETONNONS PAS QUE LES MEDIA NOUS JOUENT LES JOURS PROCHAINS LE COUP DE L’ATTENTAT ISLAMIQUE.
Un indice de poids : Les journalistes exposent que la charpente est constituée de 1300 chênes. La supramaçonnerie diffusent ainsi des nombres cabalistiques pour poser leur empreinte et s’adressant ainsi à des initiés. L’incendie se déroule le 15-4 : 19. C’est à dire en transgression au nombre 19 aussi de l’année 2019. Et, 1+5+4+2+1+9 + 13 (nombre antichristique maçonnique) Lire mon livre / LA NUMEROLOGIE SECRETE DE LA SYNAGOGUE DE SATAN. »

Et mardi à 6h11, il écrivait de nouveau :
DEVANT NOTRE DAME EN FEU, IL NE SUFFIT PAS DE SE LAMENTER COMME DES MONDAINS DEPRESSIFS ET LÂCHES, MAIS DE REPONDRE EN REMPLISSANT NOS EGLISES.
L’avènement de l’Antéchrist verra la destruction de nos églises. Mais, la France a une mission divine dans l’avenir, comme elle l’eut par le passé. Cette fille aînée de l’Eglise ne sera donc jamais détruite, malgré le feu et le sang. Elle restera toujours debout et viendra un jour où elle remontrera la direction à suivre à la face du monde. « Dieu veut régner par la France, et par la France il veut régner dans le monde » .
Les satanistes et les francs-maçons de haut niveau savent cette vérité. Ils savent le destin de la France. C’est pourquoi ils veulent la détruire.

Mais, il ne tueront jamais le Christ, ni la Très Sainte Vierge Marie qui annihileront leurs plans le temps voulu.
Pour les rares Français à qui il reste encore du sang dans les veines, un coeur qui peut battre pour Dieu et une âme qui aspire à l’Eternité, il ne s’agit pas de réagir comme des mondains dépressifs et lâches, mais de remplir nos saints églises lors de cette sainte semaine,
Le catholicisme est la seule religion des miracles, la France est la seule nation de Dieu : sachons réagir en conséquence.
A BAS SATAN, A BAS LA REPUBLIQUE, A BAS LA FRANC MACONNERIE, VIVE DIEU, VIVE LE ROI, VIVE LA FRANCE ETERNELLE DE CLOVIS.

Suivi à 15h du rappel d’un autre « complot » :
L’INCENDIE DE NOTRE DAME COMME LE TITANIC !
L’incendie de Notre Dame s’est produit le 15 avril 2019.
Cette date ne vous rappelle rien ?
Elle est la date anniversaire d’un autre attentat présenté comme un accident, celui du Titanic qui a coulé le 15 avril 1912.
Dans son livre intitulé DAS TITANIC ATTENTAT, le journaliste allemand Gerhard Wisnewski expose que le Titanic qui a sombré en raison d’un attentat organisé par le banquier Warburg qui devait embarquer en Irlande, comme d’autres grands banquiers. Warburg prétexta être malade et resta alors à quai. Cet attentat fut prévu pour éliminer le monde de la finance s’opposant à la fondation par Rockefeller de la FED. Ainsi, John Astor IV, farouchement adversaire de la FED, disparut.
Il est étonnant que Notre Dame ait pris feu le même jour que l’attentat du Titanic. De plus, Wisnewski développe que l’attentat du Titanic est satanique :e le nombre 666 avait était peint sur sa coque… A ce propos, je vous renvoie à mes précédent article montrant l’utilisation du la numérologie cabaliste autour de Notre Dame : 1.300 chênes ont servi à la construction de la charpente, etc.
Il faut également savoir que le chêne est un bois qui prend très difficilement feu. Tous les pompiers savent cela. Pour que le chêne s’enflamme, il faut un déclencheur, c’est-à-dire qu’il faut l’attiser. Et, Notre Dame était en étroite surveillance en raison des travaux.

On va me demander pourquoi donner de l’importance à de telles élucubrations ? Malheureusement parce qu’elles ont de l’écho. Hélas, de telles conneries, n’ayons pas peur des mots, sont lues et crues par un public nombreux, aussi crédule que naïf, qui y donne « foi » !
Pauvre « fille aînée de l’Eglise »…

Ceux intéressés par Laurent Glauzy et ses livres pourront aussi lire l’article du site StreetPress.com titré « Le complot Illuminati enfin démonté dans une enquête made in France ! ». Edifiant !  🙂

jeudi 18 avril 2019 13 commentaires
  • 11
    Désap. 3 mai 2019 à 10:24 / Répondre

    10 – C’est bien là exposé tout le problème de la religion et de la Kabbale qui l’amplifie, dire tout et son contraire.
    En tout premier lieu, si les principes et choses contraires sont effectivement complémentaires (et non équivalentes) tout gardant leur caractère opposé, il n’en est pas de même de leurs définitions respectives qui se doivent d’être distinctes, sauf à mettre en place un système qui, quelque soit ce qu’on lui opposera, finira toujours par trouver le moyen de démontrer l’erreur de son contradicteur.
    Ceci a pour conséquence de circonscrire le questionnement à l’intérieur de la révélation, fondement du système.
    C’est entre autre l’une des raisons fondamentales qui montrent que tout ésotérisme appliqué à un système révélateur n’est qu’une façade ; cet « ésotérisme », la Kabbale en l’occurrence, que les rabbins ont accepté faute de mieux pour contrer la désaffection religieuse qui s’est emparé du peuple juif de retour de captivité, parce qu’il avait (enfin) eu accès à l’initiation à Babylone.

    • 12
      Joël 3 mai 2019 à 21:12 / Répondre

      Joint de mauvaise qualité.

      • 13
        Désap. 3 mai 2019 à 23:34 / Répondre

        Si tu le dis … Pour autant le coup de Babylone et ses conséquences sont historiques.

  • 8
    Maxime 19 avril 2019 à 07:21 / Répondre

    Vous n’y êtes pas du tout.
    La cathédrale n’a pas brûlé, c’est de l’intox.
    C’est notre Président dont le discours n’était pas prêt qui a lancé la rumeur.
    Et de plus, il avait besoin de sous pour les Gillets Jaunes.

  • 7
    Joël 18 avril 2019 à 19:47 / Répondre

    Si cela avait été un attentat, il aurait bien évidemment été revendiqué. Ce qui n’est pas le cas.
    De plus, en cas de détonation, la fumée aurait été plus noire.

  • 5
    Shanalya 18 avril 2019 à 17:14 / Répondre

    Ce nombre de naïfs qui le suit véritablement est-il si grand. Le nombre de followers de la page n’indique pas le vrai nombre… Mais de toute manière, il suffit d’ultra-minorités pour emm*** le monde.

  • 4
    Joël 18 avril 2019 à 16:23 / Répondre

    La numérologie est l’exact contraire d’une science.

    • 6
      SO 18 avril 2019 à 17:54 / Répondre

      Bien sûr que non. La preuve :
      laurent glauzy. On additionne la valeur numérique des lettres du prénom => 91. 7×13, l’âge des Maîtres et 13, le nombre antichristique maçonnique (dit-il).
      On y ajoute l’Unité, on trouve 92 qui est le total des valeurs numériques du nom.
      Le total nom+prénom donne 183, 1+8+3 = 12 => 1+2 = 3, le nombre maçonnique par excellence.
      Si on additionne la valeur numérique des lettres en excluant les doublons, soit aeglnrtuyz, on obtient 149 : 1, 4 , 9. Soit 1 au carré, 2 au carré et 3 au carré. Carré, symbole de la matière, négation de l’Esprit. 1, 2 et 3, degrés symboliques de la maçonnerie.
      Ce ne peut être un hasard, la preuve numérologique est faite que le Frère Laurent Glauzy est en réalité à la tête de la haute maçonnerie qu’il prétend combattre.

  • 1
    Désap. 18 avril 2019 à 00:22 / Répondre

    Il faudrait renseigner ce mythomane, le chiffre de Shatan n’est pas 666 , mais 613. Ceci pour une raison bien précise qu’un ignorant comme lui ne peut connaitre.
    Pauvre cloche.

    • 2
      Joël 18 avril 2019 à 12:33 / Répondre

      D’accord, c’est un illuminé. Mais je ne vois pas la source de votre 613, nombre de Satan, en faisant une recherche sur internet.

      • 3
        Désap. 18 avril 2019 à 15:15 / Répondre

        Internet mon cher …
        Cherchez plutôt du côté métaphysique, tradition, vous trouverez.
        Déjà, du simple point de vue numérologique (très bas niveau de réflexion), le total doit nécessairement être légal à l’unité ; mais ce n’est pas la raison.

        • 10
          ARTIST 2 mai 2019 à 20:29 / Répondre

          Bonjour,

          Il faudrait que vous précisiez et faire comprendre la notion d’ « adversaire »; cela ne sert à rien de s’énerver.

          En effet, la Kabbalah (et le Judaïsme en général) développe et met l’accent sur ce point de vue; comme par exemple développé par Maïmonide; les désirs de l’homme envisagés dans leurs modalités individuels sont bien des adversités mais ils sont d’un autre point vue des commandements.

          Voila je m’arrête la car cela nécessiterait un développement plus long; car il faudrait aborder la question de Satan, du Diable et du Mal.

          Mais toujours est-il, Il est malheureux de voir encore une fois les Evangiles détournés par ce genre d’imbécile qui prétend mais ne comprend véritablement rien du Catholicisme.

          Cordialement.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Curabitur ultricies commodo risus. elementum suscipit