Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances

Rendez-vous le dimanche 18 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : 12 650 articles y sont stockés !

incendie Notre Dame

Notre Dame : un communiqué de la GL-AMF

Par Géplu dans Divers

Un communiqué de la GL-AMF

L’histoire de la Franc-Maçonnerie c’est quelque part la volonté pour tout Maçon de s’inscrire dans l’illustre lignée des bâtisseurs de Cathédrales.

Chacun d’entre nous ne peut être que dévasté au plus profond de lui par les ravages qui viennent d’être causés par l’incendie de Notre Dame de Paris. Mais en même temps, comme tout Maçon, il sait qu’à côté des gémissements il y a l’espérance qui elle est indestructible.

Un édifice dont la vocation est spirituelle ne peut que survivre aux tribulations des temps. Il y aura donc reconstruction de Notre Dame, le moment venu, la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française, comme ses membres auront à cœur d’y contribuer activement, chacun selon ses moyens.

Nous démontrerons ainsi que l’avenir est solidaire du passé lorsqu’il s’agit de perpétuer une Tradition dont la vocation est d’élever l’homme au-dessus de lui-même. En cela nous serons fidèles à nos principes immémoriaux.

Jean-René Dalle
Grand Maître de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française

jeudi 18 avril 2019 1 commentaire
  • 1
    Désap. 18 avril 2019 à 22:10 / Répondre

    Y a-t-il un comité de (re)lecture à la GL-AMF ?
    La générosité est là, aussi remarquable que le style est surprenant.
    Brutus doit être au Maldives 😆😆

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
lectus mattis justo porta. dolor. id, ut in vulputate, facilisis