Zineb El Rhazoui
Zineb El Rhazoui (capture d'écran BFM-TV)

Zineb El Rhazoui, lauréate du prix Marianne Jacques France

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 9 mai 2019
  • 9
    Daimonax
    10 mai 2019 à 23h02 / Répondre

    La pétition pour que Zineb incarne la prochaine Marianne provient du groupe libertaire Facebook « Ni dieux, ni races, ni maître ».
    https://www.mesopinions.com/petition/politique/appel-zineb-el-rhazoui-soit-prochaine/56095?fbclid=IwAR0N4GPqzEv6BkKtZa7J2q0zpVmEpjnnROm-XQPmPVwfk2A8HTozsMXMTOQ

  • 7
    ERGIEF
    10 mai 2019 à 7h14 / Répondre

    Quelqu’un de très bien!

  • 6
    El alaoui driss
    10 mai 2019 à 0h10 / Répondre

    J’ai beaucoup d’admiration envers cette femme courageuse. Elle incarne l’intelligence féminine, la liberté et le symbole de la laïcité.

  • 4
    lazare-lag
    9 mai 2019 à 21h35 / Répondre

    Pour qui souhaite se procurer son livre « Détruire le fascisme islamique », Edition RING, Paris, 2016, on notera que le site « Place des Libraires » le donne encore disponible dans 23 librairies, et l’annonce pour la modique somme de 6,90€.
    Et parmi lesquelles: en Arles, Librairie ACTES SUD, à Toulouse Librairie OMBRES BLANCHES, à Grenoble à La DERIVE, à la Librairie des VOLCANS, c’est à Clermont-Ferrand, Librairie THUARD, Le Mans ou la Librairie ANECDOTES à Limoges.
    Pour un bouquin édité il y a trois ans, c’est quand même bien que 23 librairies puissent encore le proposer ainsi au public avide de connaissance.

    • 8
      Désap.
      10 mai 2019 à 9h05 / Répondre

      Merci Lazare-Lag de promouvoir nos libraires, ceci de manière à signifier toute l’aversion que nous avons vis-vis de la multinationale Amazon et ses méthodes qui bafouent nos principes républicains.
      Nous devrions, commentateurs de notre forum préféré, prendre l’habitude lors d’articles traitant de livres ou d’auteurs de faire la publicité de nos libraires qui font un travail remarquable de partage et de diffusion de la Culture, résolument inverse au naufrage consumériste que nous imposent ceux qui voudraient faire de notre société un temple de l’immédiateté et ses principes égocentriques, règne de l’égoïsme et de la quantité.
      La franc-maçonnerie sert également à cela, prendre conscience et combattre ce qui nous corrompt.

    • 10
      AAZAM-ZANGANEH
      19 mai 2019 à 8h31 / Répondre

      Les lute des femmes dans le monde musulman est admirable.depuis 40 ans les femmes en Iran lute pour liberté de parole et vestimentaire, plus de 1200 femmes ont perdu la vie à cause de fascism des religieux en Iran
      Il faut finir avec l’islam inventé qui est devenu l’instrument des politiciens occidentaux pour vendre des armes et protéger les dictatures des pays dit musulman

      • 11
        ERGIEF
        19 mai 2019 à 12h48 / Répondre

        C’est ça essayez de nous faire avaler la pilule selon laquelle l’occident serait responsable du fondamentalisme religieux intrinsèque à l’Islam … ! Personne ne nie le combat douloureux que mènent des femmes courageuses en Iran ou ailleurs contre la bêtise des mollahs mais ayez au moins l’honnêteté intellectuelle d’admettre que ces derniers ne font que mettre en œuvre les contenus d’une religion rétrograde par essence en ce qui concerne la place de la femme dans la société humaine. Les hommes musulmans sont dans leur plus extrême majorité en accord avec la position fascisante de leurs leaders religieux.Commencez donc par balayer devant la porte des mosquées avant d’accuser la civilisation occidentale.

      • 12
        Désap.
        19 mai 2019 à 15h26 / Répondre

        C’est vrai qu’on ne mesure pas sufisamment tout l’intérêt pour les pays occidentaux de voir leurs capitales et leurs populations dévastées par les attentats des extrémistes islamistes, ni tout le bénéfice que nous tirons du commerce florissant que nous avons avec l’Iran sous embargo et l’Egypte minée par les crasseux Frères Musulmans ; quant à l’Arabie Saoudite et le Qatar, quel pied de n’avoir d’autre choix que d’acheter du pétrole et du gaz aux parrains du Wahhabisme et du Salafisme.
        Cher AAZAM-ZANGANEH, il faut arrêter de croire toutes les conneries qui trainent sur internet, arrêter d’écouter Poutine, Sputniknews et Russia Today, arrêter de croire que plus c’est invraisemblable plus c’est vrai, parce que raisonner ainsi c’est tout simplement faire preuve de la plus totale imbécilité.

  • 3
    Désap.
    9 mai 2019 à 16h45 / Répondre

    Bravo, trois fois bravo !
    Cette jeune femme est d’un extraordinaire courage et d’une rigueur intellectuelle rare.
    Voici un très bel acte du Grand Orient de France qui honore la Franc-maçonnerie française.
    Un 10 mai avec ça !

    • 5
      lazare-lag
      9 mai 2019 à 21h44 / Répondre

      Pas certain que tout le monde ici, en tout cas parmi les moins de 40ans, saisissent immédiatement l’allusion au 10 mai.
      On peut malgré tout inviter ceux qui nous lisent à faire une recherche, couplée avec l’année 1981 par exemple.
      Pas totalement inutile…

  • 2
    Martine
    9 mai 2019 à 15h22 / Répondre

    prix largement mérité

  • 1
    Bournonville
    9 mai 2019 à 14h19 / Répondre

    ?????super femme et courageuse

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous