Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances

Rendez-vous le dimanche 18 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : 12 650 articles y sont stockés !

Petit recueil de sagesse

Petit recueil de sagesse à l’usage des francs-maçons

Par Géplu dans Edition

Ce Petit recueil de sagesse à l’usage des francs-maçons s’adresse aux maçons et maçonnes de tous horizons et de toutes obédiences, ainsi qu’à tous ceux et celles qui, animés par l’amour et épris de fraternité souhaiteront un jour, peut-être, se joindre au chantier.
Bâtisseur de l’arche d’alliance (dans l’Exode), Bétsaléel, ou Bazalliell, nous est présenté, avant Hiram, comme la figure tutélaire de la Franc-Maçonnerie (Manuscrit Graham, 1726).

L’outil l’enseigne à l’ignorant à s’élever sur la voie de la sagesse ; de même que la lumière éclaire l’ouvrier qui bénit ses outils et chérit son métier, de même celui qui cherche avec courage et persévérance.
Ami, ton maillet est comme une lampe dans la nuit ! Qu’il frappe en toi comme frappe la foudre dans les ténèbres de ta nuit ! Qu’il te rappelle à quel point sera brève notre présence à tous en ces lieux, et qu’ainsi grâce à lui s’allument des feux de joie propres à éclairer les êtres et donner sens à ta vie !
Ami, ton équerre est comme une lampe dans la nuit ! Qu’elle soit le signe de la rectitude qui dirige les travaux, et de la réconciliation qui doit régner en ton temple ! Ainsi travaille toujours pour que soit à nouveau réuni ce qui auparavant était séparé, de sorte que tout ce qui va par deux ne soit plus qu’un désormais, la droite et la gauche, le dedans et le dehors, le haut et le bas, le soleil et la lune.

Petit recueil de sagesse à l’usage des francs-maçons, de Thomas Grison. Aux Editions Cépaduès, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 978-2364937741

vendredi 10 mai 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
fringilla Donec lectus felis vel, sem, ante. commodo Aliquam Phasellus