les plus secrets mysteres

Les plus secrets mystères des hauts grades de la Maçonnerie dévoilés

Par Géplu dans Divers

Vendredi 7 juin, à 14h à l’Hôtel des Ventes Saint-Georges, rue d’Astorg à Toulouse aura lieu la vente d’un important lot de livres anciens et modernes, parmi lesquels le lot 97 est présenté ainsi :

[FRANC-MACONNERIE]. [BÉRAGE]. Les plus secrets mystères des hauts grades de la Maçonnerie dévoilés, ou le vrai Rose-Croix, traduit de l’anglois ; suivi du Noachite, traduit de l’allemand. Jérusalem [Berlin], sans nom d’éditeur [Haude et Spener], 1766. In-8 basane acajou marbrée, dos lisse cloisonné et orné, palettes dorées, pièce de titre vert lierre, tranches marbrées (reliure de l’époque). Petits manques de cuir à la reliure, frottements au premier plat. Édition originale contenant deux planches gravées hors-texte, dont une dépliante. L’ouvrage est paru anonymement ; Bérage est le nom du traducteur. ¶ Fesch, 157.

Estimation : 200 à 300 €

mardi 21 mai 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
consequat. adipiscing ut id dolor Aenean accumsan nunc efficitur. neque. libero Phasellus