Félix Tshisekedi
Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo depuis le 24 janvier 2019

En RDC, les francs-maçons « disposés » à aider le nouveau président

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 24 mai 2019
  • 6
    charles
    7 octobre 2019 à 2h55 / Répondre

    D’accord avec les francs-maçons de la RDC

  • 5
    Arkalei
    26 mai 2019 à 11h35 / Répondre

    ce qu’il faut préciser, est cela à toute son importance, c’est qu’aucunes obédiences régulières et reconnues, ne peut soutenir officiellement un pouvoir politique. Cela nous à coûté assez cher en son temps à la GLNF…donc …bonne journée

  • 4
    Louamba Georges
    25 mai 2019 à 1h14 / Répondre

    Le président Sassou est chef des francs maçons de son pays qui est maintenant la risée du monde entier. Allez l’aider. Il a plus que jamais besoin de vous

  • 3
    niaclabut
    24 mai 2019 à 21h06 / Répondre

    Quand je vivais au Congo (Zaïre à l’époque) de 1985 à 1991, il n’y avait que deux Loges au Zaïre, toutes deux à Kinshasa, toutes deux du Grand Orient du Zaïre. Malheureusement depuis lors, cette Maçonnerie s’est désunie ; il y a aujourd’hui trois ou quatre Obédiences et donc de nouvelles Loges avec un nombre total de Frères et de Soeurs pratiquement identique. Je crains que cette initiative, plus prudente que généreuse, ne soit l’initiative que d’une toute petite poignée de Frères.

  • 2
    Blanco
    24 mai 2019 à 20h34 / Répondre

    Chers francs maçons,
    Je voudrais savoir où vous étiez quand le peuple Congolais se battait pour sa liberté ? Les points avancés dans le discours programme du pdt ne sont pas spécifiques à votre organisation ? Pourquoi faire preuve d’opportunisme ?

  • 1
    Jacques Huyghebaert
    24 mai 2019 à 16h40 / Répondre

    Le soutien au nouveau Président de la RDC est une initiative émanant du District du Congo http://www.glnrc.org/about.html fondé le 29 septembre 2018 par Jean-Charles Foellner ex-GM (aujourd’hui dissident) de la GLNF et fondateur de la Grande Loge Nationale Régulière dont le siège est à Marseille. Le district compte deux loges à Kinshasa (cong0) et une Loge à Cabinda (Angola). L’ancien patron des Brasseries Kronenbourg est églement le fondateur des deux loges de la GLNR créees au Cambodge en 2014 http://www.hiram.be/la-glnr-simplante-au-cambodge/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Franc-maconnerie-Blog-Maconnique+%28Blog+Ma%C3%A7onnique+%28www.hiram.be%29%29. Pour les amateurs : « Tintin au Cambodge »

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous