Balcon Cabries

La photo maçonnique du dimanche 26 mai 2019

Par Géplu dans Photos

C’est Corine qui nous a envoyé cette amusante photo :

Voici une photo prise dans le village de Cabries à côté d’Aix-en-Provence, pour votre rubrique Photo du dimanche. Beaucoup de symboles…

Effectivement, beaucoup de symboles, notamment alchimiques. En dessous du personnage au balcon il est d’ailleurs écrit « l’alchimiste ».

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 26 mai 2019 4 commentaires
  • 4
    Hublau 2 juin 2019 à 13:05 / Répondre

    Une très belle photo

  • 3
    Eliphas troipoint 30 mai 2019 à 00:28 / Répondre

    Merci pour ce partage. L’oeil attentif porte son regard vers la hauteur, en direction de la lumière.

    Habitant proche de Cabries, est il possible d’avoir les coordonnées du lieu exact? ceci afin d’aller a sa rencontre.

  • 2
    Désap. 26 mai 2019 à 18:05 / Répondre

    Personnage au balcon qui n’est ni plus ni moins que la reproduction de l’alchimiste de Notre Dame de Paris installé lors de la construction.
    Chose interressante, il a retrouvé ces couleurs, comme la façade de la cathédrale devrait retrouver les siennes à l’occasion de sa restauration. On préfère spéculer sur la reproduction d’une flêche, invention sans intérêt de Viollet-le-Duc, qui a causé la perte inestimable de la Forêt.

  • 1
    Jean-Marc Allouche 26 mai 2019 à 17:41 / Répondre

    Magnifique photo :.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ipsum felis neque. efficitur. Sed risus.