Maillots Puma

Un maillot maçonnique pour l’équipe de foot de Côte d’Ivoire

Par Géplu dans Dans la presse

Grosse polémique en Côte d’Ivoire ou selon le site Afrique sur 7 un projet de maillot pour l’équipe nationale de foot, « les Éléphants de Côte d’Ivoire » suscite l’ire de quelques grincheux paranoïaques. En effet, ces derniers voient dans le dessin de ces maillots des « signes maçonniques » !…

Puma, concepteur de ces deux maillots les présente ainsi : Le premier maillot a un fond orange avec des images s’apparentant à des pyramides [la prochaine Coupe d’Afrique des Nations pour laquelle est censé être destiné ce maillot ayant lieu en Egypte], le logo de la Fédération ivoirienne de football (FIF) avec au-dessus les deux étoiles représentant les deux victoires de l’équipe ivoirienne dans la compétition, et des manches vertes. Quant au second, il est de fond vert, quelques traits oranges, formant les mêmes images que le premier, et des manches blanches.

Et vous, vous voyez quoi sur ces maillots ? Des pyramides ou des « signes maçonniques » ?…  Moi, franchement, ni l’un ni l’autre.  🙂

jeudi 30 mai 2019 4 commentaires
  • 4
    LIONEL MAINE 3 juin 2019 à 17:40 / Répondre

    Mieux vaut garder toutes ces bêtises … « sous le maillot » !

  • 3
    BIBOU 3 juin 2019 à 09:43 / Répondre

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec mon F.:. LAZARE-LAG ! L’antimaçonnisme lui est universel.
    Pour l’entretenir ceux qui nous veulent du mal savent bien que L’homme a peur de ce qu’il connait pas.
    Alors Ils imaginent et créent des scénarios calomnieux qui se gravent dans les esprits.
    Des symboles figureraient sur ces maillots ? Encore une attaque bien puérile contre la Maçonnerie ! Malheureusement comme à l’accoutumé ça fonctionne.

  • 2
    Per Angusta 30 mai 2019 à 10:39 / Répondre

    J’y vois plutôt d’inquiétants signes obsessionnels et psychiatriques de la part de ceux qui voient une intolérable empreinte maçonnique dans la forme de nuages ou les viscères des poulets.

  • 1
    lazare-lag 30 mai 2019 à 09:06 / Répondre

    On n’ose imaginer ce qui aurait pu se dire si en plus le maillot avait été destiné à une équipe de Rugby à 7….
    Blague à part, on n’oubliera pas non plus que l’an passé, en 2018, les REHFRAM, Rencontres Humanistes et Fraternelles Africaines et Malgaches, je crois bien, ont du être annulées au Sénégal sous d’aimables et fermes pressions antimaçonniques.
    Il y a donc aussi un regain d’antimaçonnisme africain qui peut s’exprimer sous différentes formes.
    On voit par là que, quelque soit le continent, l’intolérance imbécile (mais y-en-a-t-il une autre?) se porte bien.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
fringilla at risus. commodo porta. libero justo efficitur. non Nullam ut