lumiere sur les FM

Lumière sur les francs-maçons

Par Géplu dans Divers

J’ai reçu il y a quelques jours une invitation à une expo qui s’annonce fort intéressante. Problème, elle à lieu à côté de Trois-Rivières, au Canada entre Québec et Montréal. Comme j’expliquais à Hervé Gagnon qui m’avait envoyé l’invitation que c’était très gentil mais que vu la distance j’aurais du mal à assister au vernissage le 19 juin et qu’il y aurait probablement peu d’européens, il m’a répondu que L’expo durera deux ans. Alors même les Frères et Sœurs européens pourront planifier leurs vacances en conséquence. Vu comme ça…
Et puis le Blog Maçonnique Hiram.be compte aussi des lecteurs au Canada. En 2018, sur les 883 609 visites qu’a reçues le blog, 7 004 émanaient de canadiens ! 🙂
L’expo, organisée par le Musée des religions du Monde avec la collaboration de la Grande Loge du Québec est ouverte du 21 juin 2019 au 1er novembre 2020.

Tu es cordialement invité à l’inauguration de l’exposition Lumière sur les Francs-maçons qui se tiendra au Musée des religions du Monde à Nicolet, le 19 juin 2019 à 19h. Cette soirée est réservée exclusivement aux francs-maçons et à leurs proches.
Conçue par le Musée des religions du monde et son commissaire, le BVF Hervé Gagnon, avec la participation du TVF Jacques G Ruelland, cette exposition cadre parfaitement dans les festivités du 150e anniversaire de la Grande Loge du Québec.
Moderne dans son approche et dynamique dans sa présentation, Lumière sur les Francs-maçons abordera l’histoire de la franc-maçonnerie, ses valeurs, son fonctionnement, ses particularités et ses contradictions. Sa mission est de faire comprendre au grand public, avec franchise et transparence, ce qu’est la franc-maçonnerie. Dans cet esprit, l’exposition sera résolument moderne. En plus des panneaux de texte, des artéfacts et des vignettes habituels, elle reposera sur une application basée sur l’intelligence artificielle qui permettra aux visiteurs d’interagir avec le contenu.

Téléchargez l’invitation : Invitation vernissage expo 19-06

lundi 03 juin 2019 3 commentaires
  • 3
    Grandbourg 5 juin 2019 à 16:03 / Répondre

    C’est bien, mais organisé sous la houlette de la Grande Loge Du Québec, autorisée par nos amis anglais, les Francs-Maçons des autres Obédiences n’ont pas reçu cette invitation semble-t-il. Tout du moins pas la nôtre la Grande Loge Mixte du Québec qui fête cette année ses 40 ans. J’irai voir bien sûr. Mais j’ai peur que cette exposition fasse l’impasse sur beaucoup de choses. Mais j’ai peut-être tord…

  • 2
    Dembinda bengono Georges 4 juin 2019 à 20:00 / Répondre

    Salut
    Apparemment l’Afrique étant très loin, les Africains ne sont pas convié.

  • 1
    Mass 3 juin 2019 à 18:24 / Répondre

    Trop intéressant. Salut

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
porta. Curabitur suscipit lectus neque. massa nunc sed adipiscing libero ut eleifend