Kelen hospitalite

Le sens de l’hospitalité

Par jissey dans Contributions, Interviews

Alors que les francs-maçons s’interrogent sur le phénomène des migrations et l’accueil des migrants, Jacqueline Kelen vient de rédiger un très bel ouvrage sur l’hospitalité : Le sens de l’hospitalité. Dans une interview vidéo express Jacques Carletto s’en entretient avec elle.

Jacqueline Kelen est un écrivain français diplômée de lettres classiques et productrice à France Culture, autrice de plus de 70 ouvrages parus entre 1982 et 2017. Elle s’est notamment consacrée à l’évocation des grands mythes de l’humanité, comme en témoignent ses multiples publications, parmi lesquelles Marie-Madeleine : un amour infini, L’éternel masculin, Les femmes éternelles ou encore Les femmes et la Bible. En 2002, elle a reçu le prix ALEF des libraires pour son essai L’esprit de solitude, dans lequel elle célèbre « la voie solitaire, seule voie salutaire ».

L’HOSPITALITE n’a rien d’une notion abstraite. C’est un élan du cœur, un devoir moral, un rite sacré. Mais aussi une décision mûrement réfléchie. En tous cas loin d’être une décision politique obligatoire statuant sur le sort des migrants.
Les mythes antiques et traditionnels offrent de nombreux exemples d’hospitalité heureuse ou périlleuse. Rien n’est résolu d’avance. Un équilibre judicieux doit s’exercer entre générosité et justice. Des valeurs qui concernent tous les Francs-Maçons sur toute la planète.

Le sens de l’hospitalité. par Jacqueline Kelen. Aux Editions Trédaniel, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 978-2813214713

dimanche 09 juin 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
massa dolor. odio ipsum quis neque. eleifend