JP Hubsch instant T

Jean-Philippe Hubsch à « l’Instant T » de franceinfo

Par Géplu dans Divers

Jean-Philippe Hubsch, le Grand Maître du Grand Orient de France, a été interviewé par Audray Goutard dans l’émission de franceinfo « L’instant T » :

Quel point commun entre Mozart, Leonard de Vinci , jean Yves Le Drian ou jean Luc Mélenchon??  Et bien tous sont des francs-maçons revendiqués! Apparu en France au 18ème siècle cette organisation compte aujourd’hui quelques 70 000 membres, adeptes du secret. Jean-Philippe Hubsch est le Grand maître du Grand Orient de France, la principale organisation franc-maçonne en France. Ensemble nous allons tenter d’y voir plus clair dans cette organisation qui suscite tant de passions.

mercredi 12 juin 2019 3 commentaires
  • 2
    ALTEC 12 juin 2019 à 09:33 / Répondre

    Super ! un interview trop bien documenté à ne pas manquer.
    Des noms des chiffres !!! ça au moins ça vaut des points ; les Obédiences ont du radier à tour de bras pour arriver à 70 000 FM ou JPH vient de dissoudre le GODF ?? Ou on nous aura menti ?????????
    Les bonnes infos au bon moment

  • 1
    lazare-lag 12 juin 2019 à 01:19 / Répondre

    Léonard de Vinci meurt à Amboise en mai 1519, après avoir été invité en France par François 1er.
    On date généralement la Franc-Maçonnerie de 1717.
    Et Léonard de Vinci aurait été franc-maçon « revendiqué ».
    Comment l’explique-t-on? Par quel stratagème?
    Et « cette organisation » compte aujourd’hui « 70 000 « membres adeptes ».
    Visiblement, il y en a qui n’ont pas bien révisé …..

    • 3
      Alvin 12 juin 2019 à 09:35 / Répondre

      Bonjour Lazare-Lag,
      effectivement, il semble qu’il y ait une petite erreur dans le texte de présentation, il est mentionné Lafayette dans la vidéo et non Léonard de Vinci 🙂
      Il s’agit d’une simple erreur à mon avis.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
vel, ut porta. ut luctus tempus nunc