passerelle des FF reunis

La photo maçonnique du dimanche 16 juin 2019

Par Géplu dans Photos

C’est Alain qui nous a envoyé cette photo, prise au parc Schulmeister de Strasbourg la Meinau.

L’inscription dit : En hommage aux fondateurs de la 1ère loge strasbourgeoise « Les Frères Réunis ». Francs-maçons, artisans et promoteurs infatigables depuis 1811 des principes de liberté, d’égalité et de fraternité et à tous ceux qui, à leur suite, ont traduit ces valeurs dans la cité.

Si vous aussi près de chez vous ou en voyage vous remarquez un bâtiment un objet ou une décoration maçonnique ou évoquant la maçonnerie, n’hésitez pas à nous en envoyer des photos avec quelques explications.
Ces « témoignages » plaisent beaucoup aux lecteurs du Blog.

dimanche 16 juin 2019 3 commentaires
  • 2
    yonnel ghernaouti YG, 16 juin 2019 à 10:59 / Répondre

    Notons que les « Chroniques d’Histoire Maçonniques », ou « CHM » pour les initiés(ées), revue fondée en 1982, publiée par l’Institut d’Études et de Recherches Maçonniques (IDERM), et éditée par Conform édition consacre son n° 69 (2012) à cette Loge sous le titre « Les Frères Réunis : la franc-maçonnerie à Strasbourg aux XIXe et XXe siècles ».

  • 1
    Arkalei 16 juin 2019 à 03:03 / Répondre

    À part que la première loge strasbourgeoise était l’épée d’or 1743…

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
libero. ut suscipit ante. venenatis risus Aliquam odio sed id, Praesent Nullam