Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances

Rendez-vous le dimanche 18 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : 12 650 articles y sont stockés !

Interview Kurkdjian

Comment méditer avec les plus belles musiques du monde

Par Géplu dans Divers

Gérard Kurkdjian est musicien. Il a publié en 2016 chez Albin Michel Le Grand Livre des Musiques sacrées du Monde. Il a été directeur artistique du Festival de Fès des Musiques Sacrées du monde de 1994 à 2009. Il en est encore aujourd’hui le conseiller artistique. Il est initiateur de créations musicales où s’entrecroisent poésies mystiques et musiques d’ Orient et d’Occident. Il est également conférencier.

L’interview par Jacques Carletto affine les définitions des musiques classiques, et détaille les 5 phases du processus de méditation musicale. Quel est le protocole ? qui peut le pratiquer ? Quels sont les buts de méditation atteints ? Y a-t-il des musiques ou des musiciens recommandés ? L’introduction se fait sur une musique de l’Irakien Mounir Bachir devenu le maître incontesté du luth arabe, l’instrument « oûd » et se conclut par un extrait de chant polyphonique Corse.
.

Méditation musicale. Comment méditer avec les plus belles musiques du monde, par Gérard Kurkdjian. Aux  Editions DERVY, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 979-1024205250

dimanche 30 juin 2019 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
leo felis velit, id, nec dolor sit suscipit venenatis